L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problemes 407 1.6l hdi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • alainroger01 #1 04-01-2008 23:37:49

    Le message système antipollution défaillant s'affiche et la voiture manque de puissance. Peugeot annonce turbo a remplacer. Le véhicule de 2005 n'à que 55000 kms D'autres personnes ont elle eut le même problème.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 407 2005 - Diesel 1.6 HDI
    Catégorie de la panne : Turbo
    7
  • pierrev2v #2 04-01-2008 23:42:02
    Citation de alainroger01
    Le message système antipollution défaillant s'affiche et la voiture manque de puissance. Peugeot annonce turbo a remplacer. Le véhicule de 2005 n'à que 55000 kms D'autres personnes ont elle eut le même problème.

    une réponse ICI

    1
  • fredo3630 #3 02-02-2008 14:34:47

    salut!!le 1.6l hdi de chez psa connait beaucoup de probleme avec ce moteur et ce type de turbo c est pour ca que je te conseillerait de faire tes vidanges tous les 15000kms,beaucoup de souci de graissage,ce qui est tres important c est de vidanger seulement si le moteur est chaud!!je serais toi je ferait appel pour beneficier d une extension de garantie!!!

    0
  • jmb1978 #4 27-07-2008 11:15:30
    Citation de alainroger01
    Le message système antipollution défaillant s'affiche et la voiture manque de puissance. Peugeot annonce turbo a remplacer. Le véhicule de 2005 n'à que 55000 kms D'autres personnes ont elle eut le même problème.

    Salut,
    J'ai également ce problème qui intervient des temps en temps avec le voyant d'autodiagnostique qui reste allumé, par contre je ne note pas de manque de puissance...
    La plupart du temps, le phénomène disparaît au bout de quelques jours...
    J ne sais pas si tu as exactement les m^mes symptome que moi, désolé de ne pas t'apporter d'aide  mais sache que tu n'es pas un cas isolé. Le diagnostique Peugeot me parait vraiment bizarre, pourquoi changer le turbo si cela touche le système antipollution???
    Si quelqu'un de calé peu expliquer, je suis preneur.

    0
  • jmb1978 #5 27-07-2008 11:17:06

    J'oubliais:
    même voiture 407
    même moteur
    même année
    et à peu près même kilométrage

    0
  • lejeunalain #6 27-08-2008 16:35:12

    oui je suis comme vous meme probléme attend réponse peugeot service clientèle

    0
  • merillou #7 14-02-2009 09:10:53

    bonjours, j'ai le meme probleme.peugeot m'a changé le turbo ,ça continu encors.:x

    0
  • sebamanda973 #8 13-07-2009 00:41:59

    Salut tout le monde,
    je viens de lire tous vos messages et j ai eu aussi ce probléme, en faite il est du au filtre a gazoil qui se colmate. Il faut juste le remplacer. Voila tout
    bonne soirée

    3
  • jose-luis77540 #9 07-09-2009 16:47:17

    bonjour alain
    oui j'ai eu exatement le meme probleme  affichage defaillant antipollution le garage a fait un effacement du syteme est la voiture est repartie  pour 8 jours ensuite rebelote ce qui devait arrive arriva  car d'aprs le garage le signalement de defaillance antipolution peut cacher divers panne mais cela est faut car c'etait une faiblesse du turbo qu'il nous soit disant pas vue   est aujourd'hui turbo casse  voiture en panne dans le garage en attente d'expertisse bon courage a toi  si vous avez une solution pour la prise en charge de peugeot merci de me tenir informer  car bien ceci provient toujours apres la garantie

    0
  • vina #10 09-09-2009 09:03:27

    salut, 
    si tu dois changer le turbo, ne te laisse pas faire car un turbo ne se change pas à 55000kms. peugeot doit participer au frais.
    bonne chance

    0
  • exht96 #11 14-09-2009 19:01:01

    Le moteur DV6 de PSA (1.6 HDI) connait des problèmes de lubrification aussi bien en version 90 que 110 ch. Il existe une note à ce sujet assez intéressante pour les amateurs d'humour un tantinet sombre (mais pas les "heureux" propriétaires de ces véhicules...). Malheureusement, elle n'est pas diffusée de manière systématique et seuls ceux qui la cherchent la trouvent... La capacité en huile de ce moteur est un peu faible, la jauge mal dimensionnée et l'intervalle de vidange théorique trop élevé pour que ne se produise pas l'inévitable, à savoir la carbonisation de l'huile (elle brûle et se transforme en pâte et du coup, ça marche beaucoup moins bien, forcément !). Une casse turbo (c'est l'élèment le plus sensible à la qualité de la lubrification) intervient essentiellement lorsqu'on force un peu sur les intervalles de vidange... ou qu'on utilise son véhicule dans des conditions de chauffe moteur intense (plus personne ne roule à plus de 130 km/h sur autoroute à cause de radars, mais nous sommes des milliers dans les bouchons...). Si votre turbo a laché par grippage (le symptôme classique est l'absence de l'écrou de maintien du compresseur), il faut changer également le carter, la jauge d'huile, la crépine, les conduits et procéder à un rinçage du circuit de lubrification afin d'éliminer les dépôts.

    0
  • OBDA #12 21-11-2009 10:25:48

    Bonjour,
    nous voudrions savoir si le problème est résolu car nous sommes en plein dedans
    Problèmes de signalisation syst.pollut. défaillant mais de temps en temps, perte de puissance,
    (panne démarreur réparée) mais si dans un premier la voiture est au garage pour un remplacement du ""capteur" turbo? on nous annonce qu'il faut désormais changer le turbo.
    Merci de nous répondre.OBDA

    0
  • Hervé307 #13 09-02-2010 17:26:52

    Bonjour, ou peux t'on la trouver cette fameuse note car je n'ai pas réussi .... merci pour la réponse ... Hervé

    0
  • johan59600 #14 04-03-2010 16:25:41

    bonjour moi j ai eu aussi se probleme la j ai resté la voiture pour plus avoir de message mai maintenant le ralenti et trop ba je me demande si c pas une sonde ou un capteur anti pollution car je voi pas pk le turbo serai en rapport avec se message anti pollution je doi aller vois au garage cette semaine

    0
  • jean luc31 #15 12-03-2010 22:57:47

    j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour que peugeot France prenne en charge une partie de ma facture 2350 euro ce né pas rien et en plus en échange standard

    0
  • turbo407 #16 10-06-2010 21:55:53

    bonjour à tous,

    Mon père a aussi rencontré ce problème sur sa 407 1.6 hdi 110 de 2005. Le turbo qui a cassé a 170000 km, mais Peugeot n'a jamais parlé de ce défaut notamment avec la crépine (alors qu'il y avait déjà des fuites d'huile sur ce véhicule). Alors que la voiture a toujours été entretenu chez Peugeot, ils refuse de prendre en charge (même une partie) la réparation de ce turbo. Et c'est totalement par hasard en parlant avec un employé de chez Citroen que j'ai appris l'existence de ce défaut de la crépine qui pouvait engendré une usure prématuré du turbo. 

    Je voulais savoir si il y avait une note officiel par rapport a ce problème de la crépine ou autre  qui peut entrainer une casse du turbo?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous