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Dysfonctionnement température ventilation

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  • llan974 #1 22-08-2022 16:33:27

    Bonjour,

    En panne de climatisation depuis quelques temps pour raison de fuite introuvable pour le moment, je comptais me contenter de la ventilation pour faire descendre la température dans l'habitacle. En effet, je rentrai en Finistère depuis Bordeaux et la température passait alors de plus de 30°C à 22°C;

    22°C me semble suffisant pour redescendre en température.

    Vérifiant la température en sortie des bouches depuis ma panne de clim avec un thermomètre de cuisine, je constate que malgré la position Low de la commande de ventilation, l'air soufflait à environ 35°C au niveau des aérateurs.

    Donc, non seulement j'ai pas de clim, mais le chauffage est constamment en route malgré un air extérieur propice à une bonne ventilation.

    Résultat, Bordeaux Finistère avec 2 vitres ouvertes...

    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet ?

    Merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 5008 2016 - Diesel 1,6 Hdi 120
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • Dan57100 #2 22-08-2022 23:51:22
    Citation de llan974
    Bonjour,

    En panne de climatisation depuis quelques temps pour raison de fuite introuvable pour le moment, je comptais me contenter de la ventilation pour faire descendre la température dans l'habitacle. En effet, je rentrai en Finistère depuis Bordeaux et la température passait alors de plus de 30°C à 22°C;

    22°C me semble suffisant pour redescendre en température.

    Vérifiant la température en sortie des bouches depuis ma panne de clim avec un thermomètre de cuisine, je constate que malgré la position Low de la commande de ventilation, l'air soufflait à environ 35°C au niveau des aérateurs.

    Donc, non seulement j'ai pas de clim, mais le chauffage est constamment en route malgré un air extérieur propice à une bonne ventilation.

    Résultat, Bordeaux Finistère avec 2 vitres ouvertes...

    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet ?

    Merci de votre aide

    bjr888bjr
    En panne de climatisation depuis quelques temps pour raison de fuite introuvable pour le moment
    Il faut mettre le circuit en pression avec un gaz de détection de fuite type "nidron".+ contrôler au détecteur électronique. La recherche de fuite par traceur fluoré n'est pas fiable, la preuve.

    Vérifiant la température en sortie des bouches depuis ma panne de clim avec un thermomètre de cuisine, je constate que malgré la position Low de la commande de ventilation, l'air soufflait à environ 35°C au niveau des aérateurs.

    Donc, non seulement j'ai pas de clim, mais le chauffage est constamment en route malgré un air extérieur propice à une bonne ventilation.
    Le chauffage n'est pas forcément en route, il faut surtout savoir quelle température il faisait à l’extérieur au moment de la mesure.  Même si vous mesurez en roulant et que la température extérieur affichée est de 30°C par exemple, et bien l'air soufflé à l'intérieur est toujours a 30°C voir même plus puisque votre clim est en panne. Le fait de rouler ne fait pas baisser la T°.
    Il est aussi possible que le volet de mixage d'aire chaud ne soit pas étanche, ce qui a pour effet d'effectivement apporter une source de chaleur supplémentaire

    @+

    0
  • llan974 #3 23-08-2022 08:39:26

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Clim : Je retiens votre idée de la recherche de fuite par gaz Nidron, je vais m'assurer sue cette méthode a été ou sera employée par le garagiste jusque là sollicité à 3 reprises, sans résultat, et peut être toujours avec la solution traceur fluoré. La difficulté est que la clim fonctionne bien 1 à 2 semaines avant de rendre l'âme, la fuite doit être petite. En espérant qu'elle n'affecte pas des parties non visibles (évapo par exemple).
    Chauffage : je voudrais résoudre ce problème d'étanchéité de volet de mixage avant de m'intéresser à nouveau à la clim, puisque maintenant j'en suis convaincu, les aérateurs soufflent en permanence à + de 10 °C au dessus de la température extérieure avec une commande réglée au mini en termes de consigne de température. Comme je l'indiquais dans mon précédent message, mon constat était 35°C au niveau des aérateurs par 22°C ext et commande sur Low. Aussi, comment vérifier ce volet de mixage, ou se trouve t-il même ?
    Une idée ?
    Cordialement

    0
  • Dan57100 #4 23-08-2022 16:25:00
    Citation de llan974
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Clim : Je retiens votre idée de la recherche de fuite par gaz Nidron, je vais m'assurer sue cette méthode a été ou sera employée par le garagiste jusque là sollicité à 3 reprises, sans résultat, et peut être toujours avec la solution traceur fluoré. La difficulté est que la clim fonctionne bien 1 à 2 semaines avant de rendre l'âme, la fuite doit être petite. En espérant qu'elle n'affecte pas des parties non visibles (évapo par exemple).
    Chauffage : je voudrais résoudre ce problème d'étanchéité de volet de mixage avant de m'intéresser à nouveau à la clim, puisque maintenant j'en suis convaincu, les aérateurs soufflent en permanence à + de 10 °C au dessus de la température extérieure avec une commande réglée au mini en termes de consigne de température. Comme je l'indiquais dans mon précédent message, mon constat était 35°C au niveau des aérateurs par 22°C ext et commande sur Low. Aussi, comment vérifier ce volet de mixage, ou se trouve t-il même ?
    Une idée ?
    Cordialement

    bonjour-888

    Aussi, comment vérifier ce volet de mixage, ou se trouve t-il même ?
    Une idée ?

    Comme la plus part des Peugeot, je dirais coté passager derrière la boite a gant qu'il faut démonté pour avoir accès au micro-moteurs et leurs mécanismes.

    ça ressemble à la photos repère (4)


    @+

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