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Problème de Neiman sur Peugeot 504 essence

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  • lacadien #1 21-03-2008 12:06:14

    Bonjour à tous, bonjour aux anciens mécanos, bonjour aux plus jeunes:
    N ayant pas trouvé un sujet évoqué sur le forum à savoir en relation avec une voiture de collection(peut etre?) 504 pick-up agée et son Neiman bloqué je recherche un conseil de mecano experimenté. Première fois, le Neiman s'est bloqué dès que j'ai inséré la clef je pouvais plus tourner pour mettre en route...Avec un peu d'insistance en tirant le volant de droite à gauche j'ai pu finalement faire partir. Arriver chez moi(ouf!) dès que j'ai coupé le contact impossible de repartir, même après plusieurs essais, bloqué de chez bloqué. Je peux enlever et remettre la clé mais le Neiman ne tourne pas dès que j'essaie. J'ai la direction assistée donc j'ai pensé que peut etre??Non. J'ai débranché ma batterie si jamais une surcharge avait pu faire cela, apparemment pas, puisque le Neiman c'est d'abord mécanique dans le mouvement pour ce type installé dans les années 1980...J'ai même mis du graphite dans la serrure avec espoir de....Pas plus de succès à ce jour!!!Y a t-il un truc à tenter. Je peux etre un brin baroudeur mais pas un génie de la mécanique, donc si un connaisseur de ce modèle me lit, merci bcp par avance de relancer pour que j'avance dans tous les sens du terme; En remerciant tous les lecteurs qui peuvent connaitre quelqu'un qui...
    (pour ceux qui pensent que je dois changer le véhicule, désolé)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 504 1983 - Essence 2.0 essence pick-up
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
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  • mc gyver #2 21-03-2008 12:30:20

    salut
    en effet il est nase---
    -tentative --dégrippant et envoyer de l'air comprimé a l'ouverture de la clé -pour faire allez le produit plus loin

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  • lacadien #3 21-03-2008 12:38:22

    Salut McGyver: Merci,  on me dit que le dégrippant  c'est plus de dificultés après (composition chimique?) mais je vais sans dout essayer. L'air comprimé pour faire avancer le scmilBlique , ça c'est bon...Autrement que faire si je dois me trainer chez le garagiste dois y enfourner un gros tournevis, un coup de masse pour debloquer la direction??? et conduire 500m jusqu'au premier poste de secours aux voitures??? sinon c'est la vidange du portefeuille avec la venue d'une depaneuse et j'en passe ! Merci à toi

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  • mc gyver #4 21-03-2008 12:53:37

    si ça ne fonctionne pas -dépose l'entourage pour accéder au neiwman

    il y a une petite vis a retirer sur le bord du canon ou est emboité le neiwman

    dans un tou du canon il y a un téton qui est emboité--il faut le faire sauter (perceuse )
    car normalement il rentre seulement en le poussant quand il est possible de positionner la clé au 1' cran

    debrancher et le retirer pour défaire les 2 vis qui tiennent le contacteur électrique
    se servir de lui pour mettre le contact et démarrer --en sachant qu'après action du démarreur il faut revenir légèrement en arrière pour anuler l'action d'appel de démarreur

    il est quelque fois possible suivant la longueur des fils de ne pas le débrancher pour défaire les 2 vis

    cordialement JACKY

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  • lacadien #5 21-03-2008 13:37:03

    Grâce à Mc Gyver je peux avancer. Merci. Si je comprends bien, il me faut détruire le Neiman ou serait-il possible de changer le barillet interieur après en gardant la pièce en fonte d'acier noire qui, elle, parait aussi neuve qu'au premier jour? En tout cas je vais mettre une sacrée couche de mixture ( graphite ou degrippant ) avant de faire la destruction pour une derniere chance...Je viens de m'organiser là mes réjouissances pour Paques, pas le temps de courrir après les oeufs.

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  • Jimmy707 #6 22-03-2008 08:43:38

    Bonjour,

    Et si ça venait de la clef ... un peu usée après ces quelques années ?
    (je sais ce que vouloir conserver une auto signifie : j'ai un break 305 SR de 1981 !)
    Ça peut valoir le coup d'essayer avec un double de la clef.

    Sinon, du dégrippant (WD40) puis de l'huile de vaseline pourraient faciliter le déblocage du Neiman.

    @+

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  • lacadien #7 22-03-2008 09:20:09

    Merci Jimmy on dit que la vaseline cela sert dans de nombreuses circonstances c est sans doute un poil vrai. Et pour la clef j avais deja essaye le double sans plus de chance donc c est sans doute ce fameux teton (encore lui) qui doit resister aux sollicitations de la clef. Je n oublie pas de donner un grand coup de chapeau aux conseils de Jacky et de Jeff . En tous cas je pars en chasse pour verifier si je peux trouver un Neiman car cela me servira bientot. C est un signe de defaillance prochaine ou bien certaine assurement. Salut a tous

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