L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme d allumage sur 505

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • abdellah01 #1 05-05-2007 19:48:34

bonjour
    je viens d'acquerir une 505 turbo injection 160cv, le vehicule ne demarre pas et apres verification je n'ai pas d'etincelle au niveau de l'allumage. J'ai verifié la bobine ainsi que le condensateur relié à celui-ci tout est ok, j'ai un module d'amplification( appelé aussi module d'allumage marque bosch) mais je ne sais pas comment le tester. De plus d'apres les infos que j'ai pu recolter il y a aussi un capteur d'allumage sur le volent moteur qui doit rentrer en compte mais impossible à mettre la main dessus.
    Merci de me venir en aide.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 505 1984 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    5
  • greffier #2 12-12-2007 22:07:53

Salut,

J'ai une 505 de 1983 & j'ai eu le même Pb aprés beaucoup de recherche j'ai trouvé que que c'était le boitier de correction d'avance d'allumage il se trouve a gauche du tunnel de boite sous la moquette juste a coté de la pédale d'accélérateur ;de l'autre coté il y a un autre boitier & celui là est accouplé au detecteur de cliquetis.
    Si tu veux plus d'infos demande

Rémi

Ma 505 est a vendre

1
  • abdellah01 #3 15-12-2007 21:17:27

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me donner une reponse. Mais depuis j'ai reussis à la demarrer. Je me suis donc lancer dans la renovation du moteur. J'ai donc changé tous les joints et nettoyé la culasse ainsi que les differents elements moteurs. Apres avoir terminé cette tache et reposé le moteur, j'ai donc voulu demarré mais impossible. Il y a de l'etincelle au niveau des bougies, le pot d'echappement péte mais pas de demarrage. Je pense que c'est un mauvais calage de l'allumage et je n'ai pas la methode pour resoudre ce soucis.
    Si vous avez une solution je suis preneur.
    A+

0
  • greffier #4 15-12-2007 22:17:29

Bonsoir,
    La méthode est d'utiliser une lampe stroboscopique mais sinon avec 2 personnes on peut faire quelque chose:
    Un qui tourne la clef & l'autre qui fait tourner doucement dans 1 sens Puis dans l'autre la tête du Delco jusqu'a démarrage .Mais attention pendant cette manoeuvre il faut débrancher l'injecteur de démarrage car sinon on risque de "noyer" le moteur.

Une autre chose a vérifier il faut controler que le régulateur d'essence situé au bout de la rampe d'injecteur ne soit pas HS car moi j'ai eu ce probléme au lieu de réguler la pression a 2,7 bars il y avait 6 bars au niveau des injecteurs & le moteur "ratatouillait" il ne pouvait pas prendre de tours.
    Est ce que l'essence arrive??(filtre bouché ou une des 2 pompes a essence défectueuse).
    @+ & bon courage
    Rémi

0
  • abdellah01 #5 16-12-2007 00:16:47

Salut
    Je n'ai pas reussi à me procurer une lampe stroboscopique, mais j'ai deja essayé de tourner la tete de delco , sans succés. Mais le probleme, c'est que je ne suis pas sure du branchement des fils de bougies.
    A+

0
  • greffier #6 16-12-2007 12:00:15

Bonjour,

Je pourrais t'indiquer le branchement sachant que l'ordre d'allumage est (normalement pour 1 quatre cylindres):
    1=>3=>4=>2   
    J'irais vérifier sur ma voiture & je t'enverrais 1 photo (dans la semaine)
    Au cas ou j'oublierai rappel moi
    @+

1
  • martin ndjama #8 13-11-2014 03:37:18

bonjour,je vis au Cameroun, un pays où il n'est plus facile de trouver un bon allumage de Peugeot 505, les vis platiné et les condensateurs qu'on y trouve sur le marché des pièces de rechanges sont de très mauvaises qualités, les quelques rares utilisateurs de 505 trouvent la solution à leurs problèmes d'allumage par l'installation des delco électroniques qui sont très rares à trouver ici chez nous, je suis prêt à en acheter si vous pourrez m'indiquer où en trouver ,vous pouvez me contacter au 00237 99496228, mais à partir du 23 de ce mois, nos numeros de telephone changent, il faudrait ajouter le 6 devant le numéro de teléphone et non devant l'indicatif du pays.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous