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problémes d'étriers de frein arrière peugeot 505 gti

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  • redo2 #1 01-04-2008 19:23:04

    bonjour
    sur une peugeot 505 gti 130 cv de 1987 (modèle 551 A86) j'ai un probléme d'étriers arrière (grippé)
    je recherche principalement des étriers d'occasion . Querlqu'un peut il me renseigner si le modèle des étriers montés sur les 505 gti ont aussi été monté sur d'autres modèles de voiture (peugeot ou autres) ? cela me permettrait d'élargir ma recherche.
    Encore mieux quelqu'un aurait il un tuyau pour se procurer des étriers semblables .
    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 505 1987 - Essence
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • syrus #2 02-04-2008 00:41:02

    bonsoir !

    Vas chez peugeot et tu demande les caractéristiques  exact de ton etrier aprés tu pourra regardé ché differents constructeurs de piéces automobile si il y en a qui correspond. C clair que c'est pas evident de trouver des piéces pour cette vieille dame !

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  • redo2 #3 02-04-2008 07:52:27

    bonjour
    Je vais aller chez peugeot mais je demandais si un  internaute connaissait d'autres types de voiture sur lequel était monté l'étrier de la 505
    merci pour le tuyau

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  • N9t tu meur #4 08-04-2008 23:03:10

    Demonte les plaqettes tu met un peu de degripant sur les couliseaux et tu tape avec un mallet en plastique (bien enlever la merde avant de faire ca) faire des aller retour jusqu'a sa bouge a la main     Remontage des plaquettes dans le bon sens

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  • redo2 #5 09-04-2008 07:56:27

    merci pour le tuyau c'est sympa mais c'est vraiment trop grippé (bloqué de bloqué)
    j'ai trouvé 2 étriers complets dans une casse sur internet à un prix très raisonnable . Je les attends
    merci encore

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  • Bonzig28 #6 11-11-2009 19:07:30

    Bonsoir,

    Tous les modèles GT ont des étriers à disque à l'arrière. Je suppose que votre étrier grippé est le gauche, comme d'habitude. Le droit ce sera pour plus tard.
    Première solution:
    En acheter 2 (deux) neufs. Car attention au déséquilibre de freinage, surtout sur le mouillé.
    Deuxième solution:
    S'ils ne sont pas trop grippés, les faire reprendre par un spécialiste (allez chez ATAC par exemple), mais c'est presque le même prix que des neufs.

    Où trouver des étriers AR pas trop chers? réponse: Oscaro.com, Yacarouler.com, chez Peugeot, c'est fini.

    Pensez à bien tourner d'un quart de tour vos pistons dans le sens inverse des aiguiles d'une montre, avant de les rentrer. Enfoncez les au minimum pour extraire les plaquettes, car si vous les faites rectifier, il faut que le gas puisse les extraire. Si vous les avez poussés à fond, au secours !!

    Bone soirée,

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  • bijouDZ #7 04-05-2010 00:39:12

    Bonjour rado
    moi je crois que j'ai un tuyau pour toi ci tu connais une personne dans ton entourage qui d'origine algerienne demande lui de te ramenais tes pièces détaché car le (le cimetière) des 505 ce trouve en algerie.

    Bonne chance

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  • Led bili #8 26-09-2014 18:34:36
    Citation de Bonzig28
    Bonsoir,

    Tous les modèles GT ont des étriers à disque à l'arrière. Je suppose que votre étrier grippé est le gauche, comme d'habitude. Le droit ce sera pour plus tard.
    Première solution:
    En acheter 2 (deux) neufs. Car attention au déséquilibre de freinage, surtout sur le mouillé.
    Deuxième solution:
    S'ils ne sont pas trop grippés, les faire reprendre par un spécialiste (allez chez ATAC par exemple), mais c'est presque le même prix que des neufs.

    Où trouver des étriers AR pas trop chers? réponse: Oscaro.com, Yacarouler.com, chez Peugeot, c'est fini.

    Pensez à bien tourner d'un quart de tour vos pistons dans le sens inverse des aiguiles d'une montre, avant de les rentrer. Enfoncez les au minimum pour extraire les plaquettes, car si vous les faites rectifier, il faut que le gas puisse les extraire. Si vous les avez poussés à fond, au secours !!

    Bone soirée,

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