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voyant défaut système hybride et moteur

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  • Emidrvf189 #1 15-05-2019 15:25:23

    Bonjour,

    Heureux (ou malheureux) propriétaire depuis 3 mois d'une 508 RXH d'octobre 2013, VIN VF38URHC8DL051117, je viens d'enchainer une succession d'alerte et de panne qui m'alarme un peu.
    La voiture a eu la révision des 210 000 avant que je ne l'achète (en Angleterre...) avec vidange complète + distri, galet tendeur, courroie accessoire et pompe à eau. Le diag ODB indiquait simplement un vieux message de défaut de niveau d huile qui viendrait de la jauge elle même écourtée...ex voiture de leasing carnet d'entretien à jour , historique de voiture, état irréprochable ect...bref tout au vert.
    2000 km plus tard, bruit de roulement dans le moteur qui apparait de manière plus ou moins forte et ponctuelle (donc pas trop de suspicion au niveau de la distri ou des galets tendeurs de la courroie accessoire?). Au stéthoscope, il semblerait que ce bruit vienne de l'alternateur ce qui serait cohérent avec pas mal de lectures sur les forums. Je passe les épisodes garage qui veut me coller l'alternateur neuf pour plus de 2000€, la recherche de la pièce d'occas ou neuf à l'étranger que personne ne voudra monter, et je tombe sur une boite spécialisée dans la réfection des alternateurs qui me dit n'avoir jamais vu ce type d'alternateur casser ou serrer, que le problème principal est surtout le bruit et que je n'ai pas à me précipiter sur une intervention….
    1500 km plus tard, c'est à dire ce matin...message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, sur autoroute...je comprends que je n'ai plus de moteur électrique, mais compte toujours sur mon moteur thermique...40 km plus loin message d'erreur rouge "stop" : problème recharge batterie….j'étais à 10 km de mon rendez vous en centre ville je sors de l'autoroute rentre en ville et la le message stop s'éteint et je me rends compte que ma batterie se mets à se recharger...je me gare fais mon rendez vous et redémarre l'engin 2h plus tard. Et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire….difficile à suivre je mets ça sur le compte de l'électronique et repars sur l'autoroute pour 50 km avec ce message resté allumé!
    arrivé à bon port, 2h plus tard je redémarre la voiture et là plus de message, je fais un check : 0 faute…. Au bout d'1km rebelotte message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite, dans ce mode on reste en auto, impossible de passer en mode sport ou zev. 2 km plus tard sans prévenir, nouveau message d'erreur rouge "stop" : défaut moteur, la voiture s'arrête toute seule direction le bas côté…..la clim la radio tableau de bord marche très bien mais le start and stop ne veux rien savoir, voiture bloquée. Je débranche la batterie 2 min, redémarre la voiture, repart (j'étais à 800 m de chez moi) re message d'erreur orange "service": défaut du système hybride, mode "dégradé" vitesse réduite. Je m'arrête chez moi, redémarre et message orange "service" ; défaut moteur : réparation nécessaire.
    Donc 4 messages d'erreur différents, plus ou moins critiques, sans anomalie mécanique apparente, le bruit de roulements de l'alternateur étant toujours la.
    J'avais remarqué aussi que le voyat sur la molette auto/zev/4x4 clignotait depuis hier, et depuis le début je ne peux utiliser le mode zev que très très rarement la batterie se chargeant plutôt à ses 3/4 de capacité plutôt qu'en totalité.
    Voila j'ai été exhaustif mais suis un peu paumé. Je n'ai aucune confiance dans les garages que je connais autour de chez moi, et espère trouver sur ce forum un spécialiste à qui tout cela parlera.
    Merci de vos retours et bonne journée!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 508 RXH 2013 - Hybride
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • PieUnAj275 #2 03-07-2019 18:20:22

    Bonjour, je viens d’avoir le même problème. Avez vous trouvé une solution ?

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  • JMDS78 #3 03-10-2019 15:15:10

    Bonjour
    J'ai le problème et je dois à chaque fois débrancher la batterie.
    A savoir que pour le bruit du roulement alternateur et compresseur peuvent apparaitre quelques centaines de km après pavoir réalisé la distribution et le galet tendeur... d'après les experts si la tension de la courroie accessoire est trop forte, celle-ci  force sur les poulies compresseur et alternateur et les endommage.
    Mon problème est le suivant, ma voiture affiche un message orange :
    Défaut moteur : faite réparer le véhicule
    Puis un message rouge suivant :
    Défaut moteur : arrêtez le véhicule
    et quand ce deuxième message apparaît, je peux rouler jusqu'à l'arrêt ensuite elle s'éteint d'elle même... impossible de la démarrer ou de la fermer elle ne répond plus à rien !!!
    Obligé de debrancher et de rebrancher la batterie 12v du compartiment moteur.
    Cela est très dangereux !!!
    Je suis en train de faire une mise à jour software... mais je crains le pire côté concession Peugeot car la maîtrise n'est pas forcément au rendez-vous sur cette technologie nouvelle des véhicules vieillissantsp... et les devis peuvent s'envoler avec des milliers d'euros !
    Pour info je possède 0ma 508 rxh hybride4 depuis décembre 2012 elle avait 06 000km et aujourd'hui elle a 252 300 km. Elle a toujours été entretenue dans le réseau.
    Si quelqu'un peut m'aider à connaitre le bon symptôme...
    Je vous informe de la suite
    JM

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  • Natm4t6253 #4 09-02-2020 17:33:27

    Bonjour je suis actuellement dans le même cas que vous avez-vous trouvé une solution ??

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  • JMDS78 #5 12-03-2020 07:10:32

    Bonjour
    Non elle est au garage....
    Avec l'assistance technique Peugeot ils m'ont remplacé le débit d'air... et m'indique Qu'il faut changer la batterie hybride à 5000€ !!! Ce que je refuse pour son prix et surtout que le garage m'annoncea des doutes sur l'avis de l'assistance technique et doute sur le calculateur hybride à 6000€ !!!
    Une batterie qui ne permet que de rouler moins de 3km en 100% électrique !!!!! Des voleurs voilà tout !!!!
    De l'incompétence !!!! Car ils ne savent même pas répondre à ma panne !!!! Et m'annonce un coût de 12000€ de réparation !!!!
    Je suis très déçu de Peugeot et de son APV.
    Je vais faire un courrier car je n'accepte pas leurs prix exorbitants des pièces !!!!
    JMDS78

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  • Sam91 #6 14-07-2020 10:30:01

    Bonjour
    Je suis dans la meme situation avec ma 508 rxh. Avez vous trouvez la panne exacte? J ai déboursé 1200€ chez peugeot et la panne y est toujours. Je suis vraiment débité et cela fait 3 mois que j ai cette voiture

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  • Tahwan #7 07-11-2020 21:38:53

    Bonjour à tous.
    Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide et vos conseils.
    Propriétaire d'une Peugeot 508 hybride RXH hybrid4 depuis 4 mois. Elle est de novembre 2014 et a 183000 kilomètres. Je dirais que les 2 premiers mois, la voiture me semblait fonctionner "normalement". Et depuis 2 mois les problèmes vont croissants.
    Il y a à peu près 2 mois , les premiers messages sont apparus. Messages "service", "réparer véhicule" orange permanent. Puis l'hybride qui ne marchait plus, je voyais sur l'écran les flèches mais je sentais que je roulais tout le temps en thermique. Démarrage systématiquement en thermique alors qu'avant il se faisait en électrique. Ayant parcouru des forums à la recherche d'informations : j'ai fini par faire l'achat dun Diagbox. J'ai réussi , avec beaucoup de difficultés, à l'installer jusqu'à la version 7.57 (la plus stable, dit-on) sur mon ordinateur portable. Premières recherches de pannes faites: sur le rapport apparaissaient beaucoup de défauts. La lecture des forums m'ayant appris à faire des effacements de défauts: je me suis dit (peut-être à tort) que si ce sont des défauts réels et permanents ils reviendront lorsque je relancerai une recherche de pannes. Difficilement, j'ai réussi à effacer certains défauts qui ne revenaient pas quand je relançait une recherche de panne...jusqu'à un certain moment où la voiture a refusé de démarrer. Depuis avant hier,  elle a refusé de démarrer une première fois. Après avoir lu des dizaines de messages sur différents forums - je ne saurais même pas vous dire ce j'ai fait - elle a fini par redémarrer. Et ce matin : rebelote, elle a démarré 2 ou 3 fois sans tenir le ralenti. Et depuis plus rien : impossible de la démarrer. Avez-vous une petite idée d'où ça peut venir (tension de la batterie prises 12.6 ... au plus bas 12.4)? Je n'ai plus rien comme défaut sur le Diagbox. Merci à tous pour votre aide.

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  • Tahwan #8 09-11-2020 17:34:21

    Bonjour à tous.
    Je donne une information que je n'ai lu sur aucun forum. Ma Peugeot 508 rxh hybrid4 qui refusait de démarrer a finalement hier démarré. J'avais complètement désespéré de la voir tourner. Quand hier j'ai ouvert la trappe où se trouve l' ECO OFF. J'ai appuyé sur le bouton ne sachant même pas si je s'activait ou le désactivait. J'ai lancé le démarrage et là MIRACLE : la voiture démarre. Quelqu'un a-t-il une explication ? Quand l'ECO OFF est activé (voyant allumé) : la voiture démarre.  Quand l'ECO OFF est désactivé(c'est à dire à chaque fois qu'on souhaite démarrer,  le voyant se réinitialise): la voiture refuse de démarrer.
    Merci d'avance pour vos réponses si vous avez une idée sur l'origine du problème.

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