L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demontage de la calandre de 605

Répondre
  • peugeot73 #1 18-09-2009 11:14:35

bonjour à tous
    J'ai une fuite sur mon radiateur moteur de ma 605 de 98,mais je n'arrive pas à savoir par où demonter ma calandre pour acceder au radiateur pour le changer.
    Si quelqu'un peut me guider,
    merci beaucoup
    peugeot73

Le modèle de la voiture
    Peugeot 605 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • ducati68 #2 18-09-2009 11:24:37

bonjour,regardes entre les grilles de la calandre,il doit y avoir des petits caches en plastiques,il faut les declipser et les vis sont derriere,enlever les optiques,les clignotants,des vis sont derrieres aussi

0
  • peugeot73 #3 18-09-2009 12:52:09

salut ducati68
    Alors retirer la partie superieure des grille pas de PB.par contre dans la partie inferieure je ne vois pas de caches plastiques.
    Et derriere le bandage en caoutchouc noir du par choc ,s'il y a des vis ,on retire comment ce bandage?
    merci d'avance
    peugeot 73

0
  • 605du35 #4 28-10-2009 13:40:45

Bonjour
    Je viens de changer le bouclier avant de ma 605 SRTI 1996, et, pour le démontage, ça a été assez sport, car je ne savais pas comment m'y prendre.
    1) je me suis dis qu'il y avait sans doute des vis sous les caoutchoucs qui ceinture le bouclier, mais non. En fait, dans un forum, j'ai vu qu'il y avait 2 grosses vis à démonter (du 16!), qui en fait retiennent deux gros supports liés au bouclier (fusibles ou amortisseurs mécaniques), qui rentrent dans les longerons (ils font bien 30cm). Les têtes de vis sont juste devant le bac de batterie, sur le longeron, et à la même hauteur de l'autre côté. Ensuite, tout le bouclier peut avancer (en ayant enlevé les 3 vis de dessous (une au centre et deux dans les trappes à crochet de remorquage), et le bouclier est sorti.
    Une fois fait, vous accèdez à la 3eme vis qui vous empêchait jusqu'ici de sortie la calandre (vis sous le signe Peugeot)
    Vous pouvez également démontez les ventilos moteurs. Attention, pour démonter la "voilure" du ventilo, c'est un pas "à gauche". Et ensuite, vous avez accès aux 3 vis qui tiennent le moteur du ventilo.

3
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous