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Peugeot 605 automatique, pb boite

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  • eric6528 #1 23-10-2009 09:22:52

    Bonjour,
    j ai une 605 de 1991 avec boite automatique, la marche arriere fonctionne, mais je fais du surplace en marche avant. Qu en pensez-vous? selecteur ou boite automatique a changer? Je n ai jamais fait la vidange de la boite ni verif du niveau, par ou faut-il le faire?
    Merci d avance pour vos reponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 605 1991 - Essence V6 3l
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • Timh #2 23-10-2009 10:11:27

    Bonjour,

    je ne suis pas du tout mécanicien mais je conduis en BVA depuis très longtemps, question de confort et d'habitude prise au Canada. J'ai toujours fait vidanger mes BVA à chaque période de 50 000 km (vidange partielle, le convertisseur ne se vidange pas) et n'ai quasiment jamais eu de problèmes, sauf avec les boites BMW très fragiles au-delà de 150 000 km, avant même parfois.

    J'ai donc connu ces symptômes sur deux BVA allemandes. Elles étaient toutes les deux à changer (embrayages et disques internes HS) : patinage excessif en marche  avant  avec démarrage en 3ème ou refus de passage de la seconde vitesse.

    Il faudrait faire deux vidanges, l'une pour nettoyer la boite (voir avec Peugeot s'il y a une crépine dans le carter de boite et qui se change régulièrement) l'autre pour rééquilibrer l'huile neuve avec l'huile restée dans le convertisseur.

    Une boite qui a 8 ans, qui n'a pas été entretenue, selon le kilométrage de la voiture sera sans doute à changer, voir si ça vaut le coût car l'opération est coûteuse (3/4000 €)  Il y a des entreprises (voir Google) qui " reconstruisent " les boites auto, le coût en moins élevé, les délais corrects.

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  • eric6528 #3 31-10-2009 22:50:54

    Merci beaucoup Tim!
    Je viens de revenir d'un voyage dans le nord (en Suède) et je vois ta réponse, demain je vidange la boite en partiel sur le bord de la route et si ça fonctionne pas je la remorque sur 100 km avec mon beau frère, dernier sauvetage. Si ça fonctionne pas, je verrai ce que je peux faire avec la crépine et une nvlle vidange à l'arrivée. Je te donnerai des nvlles de notre périple si tout se passe bien. Merci encore pour ta réponse si sympathique.
    A bientot.
    Eric

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  • gros voiture #4 11-11-2009 14:38:23

    Salut le niveau de la boite se fait moteur tournant à température moteur 80° il y a une jauge sur la boite souvent bout jaune avec un niveau à 80°.Tu controle déjas ton niveau avant de faire une vidange.Si il est bon c'est ta boite qui est scoué.Par contre si il en manque alors tu vidange ta boite (trois vis de 10 qui maintiène ta crépine tu sort la crépine tu la nétoye et tu remonte atention au joint torique.Et après tu refait le niveau de ta boite environ 2.5l et tu controle à la jauge moteur tournant température 80°.Et tu vois si ta boite fonctione.Si non elle  est morte.

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