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[résolu]605 srdt-Panne introuvable-Moteur cale a chaud

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  • pauloff #1 11-02-2009 15:59:13

    Bonjour a tous,

    J'ai une 605 SRDT de 1998 et je rencontre un problème : le moteur cale a chaud - Panne introuvable

    Tout à commencé un soir, en revenant du ciné, le voyant diagnostic s'est allumé, et le moteur à calé alors que je roulais à 80 km/h.
    Cela s'est reproduit par la suite. J'ai donc contacté mon garagiste qui a de suite pensé à un problème de pompe GO à injection ... Après confirmation par le diagnostic de la valise, j'ai donc commencé par remplacer la pompe par une d'occasion, mais, après montage, mêmes symptômes ... :oh: Le garagiste sur de son montage, l'émettait des doutes sur la pompe d'occasion, j'en ai cherché une seconde, toujours en occasion. J'ai donc trouvé une seconde pompe j'ai obtenue cette fois avec la garantie du vendeur de reprise en cas de non fonctionnement. Mon garagiste a procédé au second remplacement de la pompe ... et mêmes résultats ... :oh: La valise de Diagnostic indique toujours et encore que c'est la pompe qui est en cause ... Après moultes tergiversations, le garagiste me dis qu'il faut que je remplace la pompe par un échange-standard et que du coup, on pourrait faire appel au concessionnaire si le problème persistait. J'ai craqué et donné mon accord pour l'échange-standard. (ayant réussi à retourner la seconde pompe achetée d'occasion, mais bonjour l'addition ..). La nouvelle pompe en place, les symptômes étaient toujours la .. :ouin: Le garagiste a donc contacté la concession, le concessionnaire s'est déplacé et après beaucoup de temps il aurait mis en place au niveau de la pompe un "firmware" qui devait régler le problème.
    Pendant près de 6 mois, la voiture a fonctionné correctement avant de retrouver les mêmes symptômes ...

    Le garagiste ne comprend pas, le concessionnaire non plus.

    Maintenant, il me dis que ça vient peut-être de faux contacts dans les faisceaux électriques de la voiture. Il l'a pris plusieurs fois pour contrôler ces derniers, mais sans succès ... :oh:

    Du coup, je suis un peu dépité. Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence à perdre espoir lol ... sad

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 605
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • monaco #2 11-02-2009 16:34:08

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Quel type de pompe as-tu ?
    @+.

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  • pauloff #3 13-02-2009 09:47:02

    Bonjour monaco,

    Merci.

    C'est une pompe à gestion par calculateur, une Epic/Lucas.

    0
  • monaco #4 13-02-2009 10:44:10

    Regarde les connexions et le faisceau du potentiomètre d'accélérateur.
    @+.

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  • pauloff #5 16-02-2009 10:04:21

    Bonjour,
    Merci pour vos tuyaux
    Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 605 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement  icon_confused ... 
    Reste que je n'ai pas encore trouvé le faisceau du potentiomètre d'accélérateur ... Il y a vraiment beaucoup de fils, de faisceaux et de connecteurs ...
    Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange  icon_eek que je ne parvient pas à identifier à bas régime (trop bas d'ailleurs, alors qu'a froid il est ok), puis calage avec le voyant diagnostic ... sad . Redémarrage au quart de tour, pour un peu qu'on lui mette un peu plus de gaz que le seul ralenti ...)
    Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..).
    Qu'en pensez vous ?

    0
  • monaco #6 16-02-2009 17:15:48
    Citation de pauloff
    Bonjour,
    Merci pour vos tuyaux
    Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 605 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement  icon_confused ...  ralenti ...)
    .......Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..).
    Qu'en pensez vous ?

    Oui,ce n'est pas possible.Le démarrage serait d'autant plus difficile à froid voire impossible sans réamorçage.
    @+.

    0
  • pauloff #7 16-02-2009 18:40:10

    Merci,

    Je me disais aussi que ça aurais pu être une toute petite fuite d'air suffisante pour gêner le moteur, mais pas suffisante pour désamorcer la pompe ...:?

    Bon, je vais essayer de regarder encore du coté des connexions et du faisceau du potentiomètre d'accélérateur.

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  • pauloff #8 18-02-2009 13:57:58

    Je ne pourrais pas regarder les aspects  "connexions et du faisceau du potentiomètre d'accélérateur" et "micro" Fuite d'air dans le circuit de Go que ce week-end.

    Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go.  smile  (J'ai lu qu'il pouvait être la cause de problèmes similaires au mien ...)

    Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ?  icon_confused:

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