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Soucis pedale de freins qui s enfonce

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  • abbys59 #1 28-12-2008 00:00:52

    bonjour, j ai une 605 svdt de 1990, j ai du changer les plaquettes av et ar car etaient morte, j ai changer le maitre cylindre car pedale de frein s enfoncait et la voiture freinait quasi plus ( j en ai un mis d occas ), apres le changement du maitre cylindre ma pedale s enfonce toujours et la voiture ne freine presque pas. La purge est pourtant ok. De plus j ai comme un bruit metalique dans le cerveau frein (comme un morceau de metal qui se promene dedans et qui se fait entendre quand la pedale de frein est appuyer a fond).
    Comment savoir si c'est le maitre cylindre qui est encore hs ? ou le cervo frein ?
    Durant la purge la pedale est tjours rester molle.
    je vous remercie

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 605 1990 - Diesel 2.1td
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • walkergtturbo #2 28-12-2008 10:10:07

    bonjour pour savoir si c'est le maitre cylindre qui est en cause , pince tes 4 flexibles de freins si ta pedale est toujours molle c'est que c'est le maitre cylindre qui est mort , si elle est dure c'est que ta purge est mal faite , bon courage

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  • pascal sef #3 28-12-2008 10:31:33

    Bonjour,pour répondre à ton problème fait d'abord comme WALKERGTTURBO te dit pour le maitre cylindre.Sinon ,tu dis que ton cerveau fait du bruit quant tu appuis sur ta pédale.Le cerveau-frein est appelé aussi mastervack et il se trouve derrière ton maitre cylindre (d'où partent tes canalisations de frein). 
    Tu a peut-être ton tuyeau d'assistance à la dépression qui est fissuré ou débranché, ca m'est déjà arrivé sur une autre voiture et le freinage devient très inefficace.Le cerveau freins est une assistance au freinage.Sans le cerveau frein ,tu peux te mettre debout sur la pédale ;ta voiture ne freinera pas plus.Ou alors le bruit que tu entends est peut-être dut à la membrane du cerveau freins qui est percé.Si c'est le cas ,tu peux le remplacer(cerveau frein).Bonne journée cordialement.

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  • abbys59 #4 28-12-2008 11:00:42

    merci des infos je vais tester tout cela et vous tiens informé.
    cordialement

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  • jmar55 #5 28-12-2008 11:12:06

    bonjour

    en pompant si la pédale ne remonte pas c'est le maitre cylindre, d'occasion il a du etre stocké longtemps, surtout avec les circuits ouverts les coupelles n'aiment pas ça

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  • abbys59 #6 28-12-2008 13:23:30

    là la pédale remonte, j ai pompé et durcis mais je peux toujours l enfoncer de moitié, une fois que je demarre le moteur là elle s enfonce a fond de nouveau..

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  • jmar55 #7 28-12-2008 13:28:28

    moteur en route si tu pompes et que la pédale remonte et durcit, il faut refaire la purge, si c'est toujours pareil c'est le maitre cylindre
    si la purge est correcte et si la pédale s'enfonce aux 3/4 et qu'ele est dure aprés, tu ne freines que sur un circuit, coupelle retournée, c'est le maitre cylindre

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  • abbys59 #8 28-12-2008 13:55:46

    j ai fais ce que tu as dis, elle remonte et durcit, mais quand j appuie bien elle redescend completement...
    Elle avait le meme soucis et j ai changé par un occaz qui etait sur parc dans une casse d apres les mess precedent il pourrait etre hs d'est l achat alors ?
    et je ne peux pas le tester avant de le monter ?

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