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607 Impossible de démarrer après 8 mois batterie neuve.

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  • zoomer4 #1 26-07-2009 09:56:52

    Bonjour,

    Auto : Peugeot 607 HDI 2L du 10/2005 ( modèle avec 1 seule batterie dans le coffre )

    Après une très longue période de parking avec sa batterie totalement déchargée, j'ai mis une batterie neuve; Lorsque je mets le contact, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord et bien sur en tournant la clé le démarreur ne s'enclenche pas. Les phares ne s'allument pas, le plafonnier s'allume.
    J'ai vérifié la majorité des fusibles, tous OK.

    Si vous avez des suggestions avant de la faire remorquer dans un garage peugeot, elles sont les bienvenues.

    D'avance merci et bonne journée à tous.
    Zoomer4

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 607
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  • airoh13 #2 26-07-2009 10:35:37

    Bonjour, là ton cas est complexe car ces modèles sont bardés d'électronique donc pour trouver la panne il faut avoir des connaissances solides en électronique. Si TOUS les fusibles sont bons, vérifie quand même ta batterie (branchements, niveau de charge). Ensuite tu peux vérifier avec un ohmmètre la continuité des fils qui vont de la batterie au calculateur principal. Après si tu te sens tu prends les schémas électriques et tu vérifies tous les fils d'alimentation. Si tu ne sais pas faire tu n'auras pas d'autres choix que de l'emmener au garage. Sur certains véhicule même si on remplace la batterie il faut le passer à la valise de diagnostic pour faire réinitialiser tous les calculateurs. Bon courage.

    0
  • zoomer4 #3 26-07-2009 10:58:49

    Bonjour et merci airoh13,

    je me doute que c'est très complexe, je précise néanmoins que ma voiture fonctionnait très bien avant de la mettre au oarking pour cette longue période. ( elle a 65000 kms ).

    Je vais donc certainement devoir la remorquer dans un garage en espèrant qu'il soit juste correct et compétent.

    Cordialement.
    zoomer4

    0
  • Tiger33 #4 26-07-2009 11:13:59

    Bonjour
    Ce que vous decrivez ressemble a une mauvaise qualite dans la connection de la batterie
    donc resistance dans les contacts et plus assez de courant
    deja verifier et chasser oxydation
    en 1er sur les cosses de la batterie et verifier au passae leur serrage
    ensuite il faudrait suivre le cable de masse de la batterie jsuqu'a sa fixation et la aussi verifier si fixation oxydee

    Apres il faudrait avoir un voltmetre ??
    derneir truc si ou savea cables de demarrage.. de bonne qualite .. pas de hyper fins .. mettez un cable de la masse de votre batterie directement a la masse de votre moteur (cela pour "aider" celui de masse deja present ..Cas du contact oxyde sur le chassis..)
    bon courage
    tiger

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  • zoomer4 #5 26-07-2009 11:31:22
    Citation de Tiger33
    Bonjour
    Ce que vous decrivez ressemble a une mauvaise qualite dans la connection de la batterie
    donc resistance dans les contacts et plus assez de courant
    deja verifier et chasser oxydation
    en 1er sur les cosses de la batterie et verifier au passae leur serrage
    ensuite il faudrait suivre le cable de masse de la batterie jsuqu'a sa fixation et la aussi verifier si fixation oxydee

    Apres il faudrait avoir un voltmetre ??
    derneir truc si ou savea cables de demarrage.. de bonne qualite .. pas de hyper fins .. mettez un cable de la masse de votre batterie directement a la masse de votre moteur (cela pour "aider" celui de masse deja present ..Cas du contact oxyde sur le chassis..)
    bon courage
    tiger

    Bonjour Tiger,

    lorsque j'ai voulu testé les maxi_fusibles sous le capot moteur, j'ai du démonter les cosses des câbles de renvoi provenant de la batterie qui est dans le coffre et ces cosses étaient en parfait état sans la moindre trace d'oxydation, idem pour le cable de masse dans le coffre.
    Je précise que j'arrive à allumer l'écran couleur central qui s'éteint après quelques secondes avec un message de dysfonctionnement du système ( sans No d'erreur ). L'alarme se déclenche durant env 20 sec dès que je rebranche la nouvelle batterie, le voyant de fermeture centralisée ainsi que le plafonnier s'allume dès que je tourne la clé en position contact.
    Merci.
    Zoomer4

    0
  • Tiger33 #6 26-07-2009 11:45:42

    re
    si tu as un voltmetre ou alors avec lune lampe temoi de 12 V
    il faut aller verifier dans la boite a fusible par ex entre masse voiture (le neiman) par ex et un fusible commen evolue le 12 V quand tu mts contacts ou phare ou autre

    tout ce qui marche dnas ta voitrue marche ave un tension tres faible .. des que c un peu plus demandeur ca lache
    d'"ou la conclusions que cela vient d'un faiblesse ou de la batteir elle meme (fasi gaffe j'au le cas de batteri neuve trop longtemps stockee en mag qui etaient quasi vides) ou alors la connection de ta batterie

    voila.. essaie trouver un voltemetre si la tension chute ..
    tiger

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  • zoomer4 #7 26-07-2009 12:05:57

    J'ai un voltmètre, je vais tester ta solution.

    merci encore et bon dimanche

    0
  • zoomer4 #8 27-07-2009 23:05:16

    Bonsoir,

    Diagnostic garage Peugeot: BSI defectueux , devis environ 700 euros pour une voiture avec 65000 kms et toujours entretenue chez Peugeot.
    Je trouve cela assez scandaleux, mais je n'ai pas le choix.Ce sera la dernière auto de PSA dans mon entreprise.

    Merci à tous.
    zoomer4

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