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Perte liquide refroidissement

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  • Adeline #1 24-10-2021 10:52:51

    Bonjour à tous,

    J'ai une peugeot 607 qui depuis un moment perd du liquide de refroissement. Je suis obligée de la remplir à chaque fois avant de la prendre. Je ne vois aucune trace de fuite. Hier elle à calée peut être 2 min après le démarrage puis elle c'est mit à faire énormément de fumée blanche ! (le fait qu'elle est calée est peut être de ma faute je ne l'avais pas prit depuis un moment). Elle n'est jamais montée en température même après une ou deux heures de route. Je ne vois pas de "mayonnaise" non plus.
    Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Adeline

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 607 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • electromeca #2 24-10-2021 18:12:10

    bonjour-888

    Une fumée blanche et inodore c'est de la vapeur d'eau, qui proviendrait d'une micro fuite dans un cylindre, et comme nos diésel ne fonctionnent pas à l'eau cela expliquerait le calage. Dans ce cas cela proviendrait du joint de culasse.

    Reste à vérifier l'odeur !!!

    Ensuite le moteur a bien fonctionné ?

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  • Adeline #3 24-10-2021 19:58:35

    Merci pour ta réponse. Il y a eu une légère odeur. Oui, une fois chaude elle a très bien fonctionné, la fumée c'est arrêter et elle n'a pas surchauffée.

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  • electromeca #4 25-10-2021 07:23:32

    bonjour-888

    Si cela se reproduit il faudra faire remplacer le joint de culasse, en attendant il faut bien surveiller le niveau de LDR dans le vase expansion, mais ne surtout pas dépasser le maxi.

    Quelle quantité de liquide remettez vous à chaque fois ?

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  • Adeline #5 25-10-2021 12:04:27

    Bonjour,
    Un peu moins d'un litre.
    Je vais commencer à demander des devis ?.
    Vous connaissez les produits pour "réparation de joint de culasse"?
    Merci pour l'aide

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  • electromeca #6 25-10-2021 14:59:31

    Les produits obturateurs bouchent les petites fuites, mais j'imagine qu'ils risquent également de boucher les radiateurs de refroidissement. Mais je n'ai jamais testé.

    Si vous décidez d'utiliser ce type de produit, soyez attentive à la température moteur, surtout en été.

    De toute façon je ne pense pas que la durée de réparation soit bien longue, le temps de faire un peu d'économie peut-être ?

    Mais presque 1 litre de fuite, c'est déjà conséquent, êtes vous certaine qu'il n'y a pas une fuite ailleurs, pendant le fonctionnement du moteur ???, en effet je vois mal 1 litre dans le moteur, il serait bloqué !

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  • Adeline #7 28-10-2021 16:06:59

    Je vais bien re contrôlé. En tout cas merci beaucoup pour ton aide !

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