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Peugeot 607 2.2 HDI 136cv ou 307 SW 2.0 HDI 110cv ???

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  • JulienSurgères #1 04-05-2013 00:29:48

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils avisés, en effet, je compte changer de voiture d'ici peu (je prends mon temps), mais je ne sais pas quelle voiture choisir entre une Peugeot 607 2.2 HDI 136cv; manuelle ou automatique, ou une 307 SW 2.0 HDI 110cv ...

    Déjà, pour donner une idée de sa future utilisation, je fais environ 15 à 20m k/an, je suis célibataire et sans enfant.

    Pour le budget, n'étant pas très argenté, je pense que ce soit pour la 307 ou la 607, autour de 3000 à 3500 euros, je trouve que dans ces prix là, il y'a tout de même l'embarras du choix. (de 2001 à 2003)

    Ce qui me plais sur la 607 : Sa ligne, sa réputation, sa consommation, la qualité de sa finition et toutes ses options, comme le pare soleil arrière électrique, le coffre électrique etc ..
    Ce qui me fais un peu peur : Les dimensions du véhicule, le rayon de braquage .. (bon j'ai déjà eu une Safrane et je ne vis pas non plus sur Paris, j'ai généralement de la place pour me garer)

    Ce qui me plais sur la 307 SW :
    Sa ligne, sa consommation, le fait que ce soit un beau break avec un grand toit panoramique ..
    Ce qui me fais un peu peur : Les retours que j'ai eu sur le velum du toit panoramique ou les fissures sur le toit lui même.

    Y'a t'il d'autres choses à savoir sur ses 2 véhicules ? J'aime les 2 et vu mon budget, elle ne sera pas neuve je sais bien.
    Bon je me doute que les 2 sont sujettes à certaines pannes caractéristiques, mais je ne tombe pas dans la psychose non plus. 
    Ce qui m'ennuie pour la 307 SW, c'est que j'ai beaucoup lu que le toit panoramique avait tendance à fissurer ou que le velum ne revenait plus en place

    Voila, je compte sur vous pour m'aider à faire mon choix, me parler de son expérience perso, des réelles consommations etc, bref, tout ce qui peut me décider !! :wink:

    Merci à vous !!

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 607 2002 - Diesel 2.2 HDi136
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  • bricolo1000 #2 04-05-2013 01:00:11

    Bonjour

    Quel est l'intérêt du diesel dans votre choix ??

    Vous avez fait quoi de votre épouse en 12 jours ?

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  • JulienSurgères #3 04-05-2013 01:54:48

    Bonsoir,

    L'autre post concernait mon père, moi en aucun cas !!

    L’intérêt du diesel; prix à la pompe, consommation, autonomie .. Et facilité de revente non ?

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  • bricolo1000 #4 04-05-2013 02:22:53

    Revente, peut etre mais rien de sur.

    Par contre avec le budget, un diesel sera très kilométré et les frais à venir seront lourds.

    En essence, les quelques euros de plus à la pompe seront vite amortis versus le cout de réparation des HDI.

    Entre une 307 très ordinaire et une 607, rien de comparable. La 607 c'est confort et plaisir.
    Par contre il faut des chevaux pour faire avancer le poids ( les 136 cv ne suffisent pas du tout ).

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  • JulienSurgères #5 04-05-2013 03:05:42

    Pour le moment, je suis sur un Scenic 1.9 DCI de 2003 qui totalise 242.000 km et se porte à merveille, bien sur la distribution à été refaite il y'a peu, la vanne EGR a été changée, les bougies, courroie d'accessoire, plaquettes disques etc mais bon c'est de l’entretien .. Pas de pépins majeurs.

    En quoi une essence revient moins cher en entretien ? j'avoue ne pas m'y connaître .. D’où mon post d'ailleurs !!

    Donc pour vous la 607 qui me plais tant en 2.2 et 136 cv ça ne le fera pas ?

    J'ai une conduite plutôt tranquille et j'ai lu par ci par la que c'était un peu juste mais suffisant .. Mais tous les avis m’intéresse !

    Mon Scenic fais 105 cv, certes il ne fais pas le même poids (1300 kilos) que la 607 mais il balance bien, je n'ai pas de mal pour doubler sans élan, alors la 607 en 136 cv me paraissait suffisante .. 

    Je suis preneur de tous les conseils !!

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  • bricolo1000 #6 04-05-2013 04:01:50

    A l'époque où ils étaient "récents", j'avais essayé 607 136cv et Velsatis 150cv. La 607 avait un comportement très lourd, mon choix s'était porté sur le Renault.

    Sur les essence, pas de turbo, de dispositifs antipollution galère. Sur HDI, vous prenez le risque de rencontrer les traditionnels problèmes de turbo, injecteurs, pompes, EGR, FAP ( si présent ).
    Ca chiffre très vite.

    Si tout se passe bien avec votre Scénic, tant mieux.

    Je ne cherche pas à convaincre les pros diesel ou les pros essence, je ne reflète que les factures de l'atelier ... smile

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  • chari #7 04-05-2013 08:16:03

    Bonjour
    Le diesel de la 607 , n'ayant que 136 ch pour une cylindrée de presque 2,2 l est réputé costaud et peu soumis aux ennuis , si le conducteur précédent en a pris soin ; la puissance est quand même suffisante pour faire de grands trajets .
    Quant au toit de SW 307 , il y a longtemps que le défaut  a été corrigé , car apparu au début de la production sur certains modèles et au bout de peu de temps .
    Je pense que le risque est certain , en prenant un diesel fortement kilométré , d'aller au devant de réparations ; surtout sur les diesels actuels ( TDI , HDI, CDI , DCI etc... )

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  • JulienSurgères #8 04-05-2013 10:13:10

    Merci pour vos avis et retour d'expérience, mais une 607 qui a 200.000KM ou une 307 qui en aura 200.000 est-ce que c'est beaucoup ? Si la distribution a été refaite récemment ? C'est certain que je préférerai un modèle moins kilométré mais après, ça n'est plus le même prix .. C'est vrai aussi que je n'ai pas envie de m'envoyer des frais astronomiques de garage

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