pièce de rechange plus fournie par Peugeot

• rominet44 #1 09-09-2021 10:32:10

Bonjour aux membres du forum. Heureux (enfin jusqu'à il y a 3 mois !) propriétaire d'une 607 ph2   2,7L Hdi 24V, je me trouve dans une situation invraisemblable, La concessionnaire Peugeot me dit que la pièce n'est plus disponible ! et aucun délais d'un éventuel réapprovisionnement !  Bravo Peugeot !
    Il s'agit d'un faisceau de petits tubes en bakélite (de m...) , qui se dégrade dans le temps au point de casser comme du verre dès qu'on les touche. Apparemment ces tubes réalisent une connexion pneumatique entre divers organes participant au réglage de l'admission ?? (même chez Peugeot le gars aux pièces détachées n'a pas été capable de me renseigner ). Le N° à leur catalogue est 00001622HW "jeu tuyaux circuit vide susp".
    Alors si qq'un peut me renseigner et surtout comment se procurer cette pièce ??

Peugeot 607 2006 - Diesel ph2 2,7L Hdi 24V
  • daniel303 #2 09-09-2021 10:49:34

bonjour-888

le constructeur a comme obligation de fournir des pièces sur une durée de 10 ans donc inutile de faire l'outragé, les autres marques font de même roll
    avec votre N° constructeur vous faites vos recherche sur le net ou faites les casses, désolé mais c’est ce que font toutes les personnes dans votre cas et j'en fait partie.

pouvez vous vérifier votre ref Peugeot 00001622HW sur service box c’est inconnu sur 607 et sur le net ça me donne une électrovanne avec comme dénomination "JEU TUYAUX CIRCUIT VIDE SUSP" ?

• bricolo1000 #3 09-09-2021 11:10:39

Ça paraît trouvable sur le net.
    Bien sûr, vérifier la réelle disponibilité et les photos.

• rominet44 #4 09-09-2021 13:04:52

Hello !  merci pour votre réactivité .
    Les références que j'ai fournies sont celles qui apparaissent sur la fiche de commande que m'a imprimé le gars de chez peugeot en faisant la simulation de commande, j'ai pas autre chose malheureusement.Sinon en tête du papier où il y a le schéma , le titre est : "Collecteur répartiteur admission", ce n'est pas les tubes qui sont pointés , mais ils apparaissent bien sur le schéma (j'arrive pas à joindre le doc sur ce forum ...)
    Pour ce qui est des casses , j'y ai bien songé mais pour cette pièce je n'envisage pas d'en mettre une d'occas vu qu'elles seront certainement dans le même état sad ...
    Par contre si j'arrivais à trouver le descriptif technique je me lance à refabriquer ces p... de tube !

• daniel303 #5 09-09-2021 13:48:59

bonjour-888

pour la photo attention au poids de celle ci
    sous le cartouche où vous tapez votre texte dans celui "ajouter des images vous cliquez sur choisir un fichier et vous parcourez votre ordi

images
  • daniel303 #7 09-09-2021 13:57:07

voici la planche Peugeot

images
  • rominet44 #8 09-09-2021 14:31:55

oui c'est exactement cette pièce. Je vais appeler le site pour vérifier s'ils ont la pièce ou si ils la commande chez peugeot car dans ce cas c foutu! Pour le prix effectivement chez peugeot il facture 215€  (pour des petits tubes en bakélite !!! finalemnt une voiture élec c moins compliqué  wink . Restera à faire le montage et les réglages ?? Merci pour  "le tuyau"  je reviendrai vous dire.
    Sinon si vous connaissez qqun qui cherche une 607 je pense que je vais la revendre.
    Cdlmt,