L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

806 2.1L TD 1996 Pb de Freinage

Répondre
  • MeuBeuKeu #1 06-04-2010 17:38:21

    Bonjour à tous !!

    Je viens d'acheter un 806, il y a un problème de freinage du coté de l'assistance au freinage :


    lorsque le moteur est chaud, le premier coup de frein est bien efficace, et lors du deuxieme elle est très dure, c'est très chiant pour faire der manoeuvres ou dans les d'attente/bouchons.

    j'ai changé la durite, et la valve entre la pompe a vide et le servo frein

    j'ai démonté la pompe a vide, aucun problème à l'intérieur elle est en bon état, en meilleur état que celle de 406 que j'ai acheté à la casse.

    lorsque lemoteur est froid, pas de problème ... c'est là que je ne comprend pas. avez vous une idée du problème ?

    Merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1996 - Diesel 2.1 TD
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • MeuBeuKeu #3 30-04-2011 11:46:20

    Bonjour,

    je déterre mon vieux topic, car je n'ai toujours pas résolu le problème depuis le temps ... sauf que là je suis bien décidé à résoudre ça : hier je me suis fait très très peur en arrivant à un rond point après une longue descente ... debout sur le frein en tirant de toutes mes forces sur le volant pour ne pas percuter le véhicule qui attendait l'insertion dans le rond point ... j'ai cru que j'allais y passer ... heureusement le véhicule est parti juste à temps et me suis arrêté au raz des pontillés du cédez le passage ...


    Depuis le début de ce topic, j'ai mis une pompe à vide neuve, ce qui n'a rien changé.

    et j'ai aussi un diag Peugeot Planet 2000 avec plein de défauts ! je suis allé chez peugeot pour leur demander ce qu'ils en pensent ... mais ils ont fait une drôle de tête en voyant que j'ai pu faire un diag ailleurs que chez eux ... et leur réponse à été : "notre métier ne s'arrête pas à un diag à la valise, ces erreurs peuvent être dues à plein de choses, la seule solution c'est de nous la laisser pour qu'un technicien investigue et fasse la réparation ... " sad ...

    voici là liste d'erreur :

    Défaut fugitif. Relais de sécurité.
    Défaut fugitif. Commande de relais de sécurité
    Défaut fugitif. Capteur de roue arrière gauche. Circuit ouvert.
    Défaut fugitif. électrovanne restriction roue avant droite.
    Défaut fugitif. électrovanne restriction roue avant gauche. Court-circuit au + V.
    Défaut fugitif. électrovanne restriction roue avant gauche.
    Défaut fugitif. Alimentation après relais de sécurité.

    Autre info : lorsque j'appuie sur la pédale de frein, j’entends un bruit de soufflet.

    Je pense changer le servo frein.

    Qu'en pensez vous ? devrais-je aussi changer les capteurs ABS ? le boîtier hydraulique ? purger ? changer tout le liquide de frein ?
    C'est quoi ce "relais de sécurité" ?

    Merci pour votre aide, car n'ayant pas les moyens, je ne peux pas laisser tout le travail à un garage.

    0
  • MeuBeuKeu #4 12-03-2020 23:55:38

    Bonjour,

    Juste pour info, j'ai toujours mon 806 et je me traine toujours ce problème de frein.

    J'ai changé le maitre cylindre (neuf), le servofrein (neuf) la tête hydraulique (occaz propre), le clapet et la durite de vide (neuf), électrovanne de la vanne EGR (neuf) la pompe à vide (une neuve sur ebay, puis une neuve de chez peugeot), les cylindres de roues arrières (neuf), les plaquettes, les disques, les joints du piston et des étriers à l'avant (et tout nettoyé), les joints de la tétine d'huile en bout d'arbre à came, purgé tout le liquide de frein ... et bien juste un peu de mieux, ça marche un peu à froid, et quand le moteur est chaud, ça pompe le vide qu'à partir de 3200 tpm !!! voilà ... (j'ai mesuré avec un dépressiomètre)

    Côté EGR, comme elle est brulée morte et que ça n'existe pas en neuf, j'ai mis une plaque en inox et mis un bouchon propre a la place du tuyau de commande, donc pas de fuite possible de ce côté

    j'y comprend rien, je roule comme ça j'ai pris l'habitude, une vrai merde ... à moins d'avoir pas de bol et de tomber toujours sur des pompes HS  je vois pas ...

    Pour passer le CT je met temporairement une pompe à vide électrique à la place ...

    Personne ne m'a répondu en 10 ans ... je suis à court d'idée, peut être qu'un jour viendra le bienfaiteur aillant l'idée lumineuse à laquelle je n'ai pas pensé

    Merci big_smile

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous