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Aide Necessaire!!! Probleme de BVA Al4 sur 806 !!!!

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  • Rhumaldinho #1 20-05-2008 07:44:34

    Bonjour a tous,

    Notre 806 2l 16v essence de 2002 - 122 000 km, Boite de vitesses automatique AL4, retrograde du 4eme au 3eme rapport (seulement quand le moteur est a chaud). La boite a ete envoyee et teste sur le ban chez ATD (specialiste) a bordeaux et RAS. D’apres eux le probleme viendrais du calculateur. Mais meme avec un nvo calculateur le probleme persiste!
    Un voyant type ‘Autodiagnostic Moteur’s’affiche lors du probleme.

    Le cout d'une boite plus la main d'oeuvre se trouve autour de 4000 euro! Donc si vous avez des options moins couteuses a me proposer, Volontier!

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • eagles64 #2 20-05-2008 08:07:36

    bonjour ,
    regarde si il n y aurais pas une durite d air qui serait pincer ou boucher dans la boite . ou faire une vidange boite

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  • Rhumaldinho #3 20-05-2008 08:15:02

    Vous avez deja rencontrer/entendu ce genre de problemes?
    Le prennez pas mal mais c'est un conseil a prendre tres au serieux ou une simple possibilite?
    Je vous demande sa avant d'aller voir mn garagiste...
    Quoi qu'il arrive j'apprecie votre aide!

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  • Darox #4 26-05-2010 12:00:50

    Bonjour,

    Avez vous trouvé la solution à votre problème? J'ai exactement les même symptômes sur ma 206 boite AL4.
    La boite passe en mode "refuge" ou mode "dégradé" en fait celà correspond au convertisseur de couple qui passe en mode ponté (bref alors la boite est en mode hydrolique seulement). En coupant le contact et en redémarrant, la boite retrouve son mode normal.

    Je pensais changer la sonde de température d'huile de boite car après "reboot" de la BVA , lorsque la voiture est suffisamment "chaude" (Température d'eau > à 80°c) le problème de ne se reproduit pas.

    Au diagnostic Peugeot: problème electro vannes . Pour moi ça n'a pas de sens car lorsque l'on "reboot" la voiture , le problème disparait. (dans la mesure ou la voiture est suffisamment "chaude)

    J'ai déjà fait deux vidanges successives d'huile de boite : en effet les vitesses passent sans aucun acoupts, dans la mesure , ou la boite est à bonne température.

    Bref, il faut que je change ce capteur, est ce que quelq'un la déjà fait? Est ce que ça a servit a quelque chose?

    Cordialement,

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  • chico33 #6 26-01-2011 22:39:42

    bonsoir g un 806 td g la marche arriere qui c bloquer je ne peux pus lenlever

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  • djalupu #7 01-02-2011 19:13:35
    Citation de Darox
    Bonjour,

    Avez vous trouvé la solution à votre problème? J'ai exactement les même symptômes sur ma 206 boite AL4.
    La boite passe en mode "refuge" ou mode "dégradé" en fait celà correspond au convertisseur de couple qui passe en mode ponté (bref alors la boite est en mode hydrolique seulement). En coupant le contact et en redémarrant, la boite retrouve son mode normal.

    Je pensais changer la sonde de température d'huile de boite car après "reboot" de la BVA , lorsque la voiture est suffisamment "chaude" (Température d'eau > à 80°c) le problème de ne se reproduit pas.

    Au diagnostic Peugeot: problème electro vannes . Pour moi ça n'a pas de sens car lorsque l'on "reboot" la voiture , le problème disparait. (dans la mesure ou la voiture est suffisamment "chaude)

    J'ai déjà fait deux vidanges successives d'huile de boite : en effet les vitesses passent sans aucun acoupts, dans la mesure , ou la boite est à bonne température.

    Bref, il faut que je change ce capteur, est ce que quelq'un la déjà fait? Est ce que ça a servit a quelque chose?

    Cordialement,

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec un 806 boite al4, tout les matins a froid, la boîte se bloque en 3emme et tout clignote, je redemarre le moteur et tout rentre dans l'ordre, et dès que tout est chaud, tout fonctionne normalement.
    où en êtes vous a l'heure actuel avec ce problème ?
    en vous remerciant.

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  • Darox #8 03-02-2011 14:27:58

    Bonjour le problème est bien lié au electrovannes.
    Après remplacement des deux vannes par moi même pour 160 € environ de pièces. plus de soucis depuis 20000 Km.
    Pas de reprogrammation nécessaire après changement des vannes.
    Cf ma réponse en MP.

    Le replacement est faisable quand on s'y connais un peu en mécanique. Par contre les vis de capot de boite sont super fragile. Ne forcer pas au remontage, respecter les couples de serrage ( ce n'est pas serré fort)

    Soyez super propre aussi, comme toute manipulation de boite à vitesses.
    Il y a des tutoriel de remplacement des electrovannes sur le net. A l'époque j'en avais trouvé.
    LA boite AL4 est commune à plein de bagnoles : 206, 307, 806, Megane, Clio etc...



    bon courage.

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