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amortisseurs ou pas?

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  • jéjé la tortue #1 28-03-2009 21:47:42

    Bonsoir à tous!

    J'ai un 806 hdi de 2001 avec 160 000 kms au compteur et mes pneus avant s'usent à l'extérieur.Après plusieurs parallélisme c'est toujours la même chose et elle me bouffe encore du pneu.Pensez vous que cela puisse venir des amortisseurs?Car ils sont d'origine.Mes 2 rotules et mes 2 triangles sont neufs?De plus elle tire légèrement à droite.
    PS : la pression des pneus est régulièrement controlé.

    merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 2001 - Diesel hdi st pack
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • chari #2 28-03-2009 22:09:03

    Bonsoir
    Je serai catégorique : c'est non ; l'amortisseur n'intervient pas dans la géométrie de train avant ; par contre , avez-vous fait faire le réglage chez un spécialiste de pneus ? Est-ce que votre volant est bien droit dans une ligne droite ? Consultez la RTA pour connaître exactement les valeurs de réglage du parallélisme ( pincement ) et comparez avec ce qui est écrit sur votre feuille , celle qui vous a été remise lors du contrôle ; maintenant , certains pneus ont une fâcheuse tendance à accentuer les défauts ...bon week-end

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  • jéjé la tortue #3 29-03-2009 07:54:56

    bonjour,

    mon réglage train avant a été fait chez peugeot la dernière fois.Je suis monté en michelin saver.J'ai l'impression en effet que le volant n'est pas tout à fait droit en ligne droite.J'ai plus de facilité pour braquer vers la gauche que vers la droite.merci de votre attention. a bientot pour une réponse j'espère.

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  • chari #4 29-03-2009 08:13:31

    Bonjour
    Excellente monte pneumatique ; donc , pas de soucis de ce côté -là ; mais je doute fort que "peugeot " ait fait le réglage , car généralement , ce genre de travail est sous -traité ; la voiture est amenée chez un spécialiste ; je ne peux que vous conseiller de redemander une vérification à votre garage ou alors , de vous rendre vous-même chez un très bon spécialiste du pneu -parallélisme et de lui parler de vos problèmes ; dès que la réparation est finie , demandez à ce qu'un responsable vienne avec vous pour constater  si c'est bon ou pas ; bonne chance

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  • jéjé la tortue #5 29-03-2009 11:31:02

    le parallélisme a bien été fait chez peugeot ils ont un banc de réglage.par contre ils ont pris le 806 2,1 turbo d comme modèle de référence pour le réglage.est ce bon quand meme?un garage ma dit également que j'ai une fuite sur la crémaillère y a t il un rapport?il a commencé a tirer a droite après un changement de triangle de suspension avant droit juste après mon achat.mais pour les pneus l'usure était normale a l'achat.merci encore.

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  • mc gyver #6 29-03-2009 12:05:12

    salut
    un parallèllisme c'est un chose une géométrie ,une autre
    à ski en chasse neige on peut aller tout droit ,un véhicule réagit pareil

    possible que l'autre triangle ne soit pas terrible
    il y a peut être une roue plus reculée que l'autre par rapport à la caisse

    si il déporte c'est qu'il y a un défaut de carrossage --essaie d'inverser les 2 roues avant pour voir ?

    le volant doit être placé au millieux de la crémaillère
    moteur tournant -met le volant à fond à gauche ,compte le nombre de tours pour aller à fond à droite
    divise en 2 et place le volant au millieux--c'est comme ça qu'il doit être ,en roulant droit à plat

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  • jéjé la tortue #7 29-03-2009 12:59:06

    bonjour mc gyver,

    parallélisme et réglage train avant ce n'est pas la meme chose?

    voici le rapport :

    rapport.jpg

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  • jmar55 #8 29-03-2009 13:08:44

    bonjour
    le parallélisme est bon mais pas les autres angles carrossage-chasse-pivot et c'est pas réglable, tu as du te prendre une méchante bordure ou un gros trou.

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