bonjour
2. Dépose
Mettre le véhicule sur chandelles à l’avant.
Figure : b3ea028c
Déposer la tôle pare-chaleur ( 1 ).
Débrancher :
Le câble de compteur
Le connecteur de capteur de vitesse
Débrider les tuyaux haute et basse pression en les dégrafant de leur support sur le berceau.
Figure : b3ea021c
Démonter le raccord du tuyau haute pression ( 2 ).
Figure : b3ea022c
Démonter le raccord du tuyau basse pression ( 3 ).
Mettre des bouchons sur les tuyaux haute et basse pression et les dégager.
Vidanger le vérin d’assistance en manoeuvrant lentement la direction, de butée en butée dans les deux sens .
Protéger l’environnement de la valve distributrice avec des chiffons.
Figure : b3ea023c
Déposer le boulon de fixation ( 4 ) et son agrafe de sécurité, du cardan de colonne de direction.
Dégager, en le repoussant, le cardan de la queue du pignon de direction.
Figure : b3ea024c
Déposer les écrous de rotules de direction ( 5 ).
Désaccoupler les rotules de direction à l’aide de l’extracteur [ 1 ].
Figure : b3ea025c
Déposer les vis (6 ).
Repousser l’ensemble de direction vers la droite pour dégager la biellette gauche.
Déposer l’ensemble de direction par le dessous du véhicule.
3. Repose
Procéder dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
Serrer :
Les vis (6 ) à 10 m.daN
Les écrous de rotule de direction (5 ) à 4 m.daN
Le boulon de fixation du cardan (4 ) : 2 m.daN
Le raccord du tuyau basse pression (3 ) : 3 m.daN
Le raccord (2 ) haute pression : 3 m.daN
Remplir et purger le circuit hydraulique .
Contrôler et régler le train avant .
S’assurer de l’alignement correct des branches du volant de direction