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comment changer la crémaillère de direction du 806?

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  • mec@ #1 17-02-2011 18:55:00

    Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour changer la crémaillère de direction d'un 806 PEUGEOT diesel de 1995? Est ce que cela nécessite beaucoup de matériel et lequel? Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient me tuyauter.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • garconsympa #2 17-02-2011 19:47:48

    bonjour-888  deja il vous faut un pont ,ensuite je crois qu'il faut deposer le berceau  pour enlever la cremaillere

    0
  • el mecano #3 17-02-2011 20:25:14

    bonjour
    2. Dépose
    Mettre le véhicule sur chandelles à l’avant.

    Figure : b3ea028c   

    Déposer la tôle pare-chaleur ( 1 ).
    Débrancher :
    Le câble de compteur
    Le connecteur de capteur de vitesse
    Débrider les tuyaux haute et basse pression en les dégrafant de leur support sur le berceau.

    Figure : b3ea021c   

    Démonter le raccord du tuyau haute pression ( 2 ).

    Figure : b3ea022c   

    Démonter le raccord du tuyau basse pression ( 3 ).
    Mettre des bouchons sur les tuyaux haute et basse pression et les dégager.
    Vidanger le vérin d’assistance en manoeuvrant lentement la direction, de butée en butée dans les deux sens  .
    Protéger l’environnement de la valve distributrice avec des chiffons.

    Figure : b3ea023c   

    Déposer le boulon de fixation ( 4 ) et son agrafe de sécurité, du cardan de colonne de direction.
    Dégager, en le repoussant, le cardan de la queue du pignon de direction.

    Figure : b3ea024c   

    Déposer les écrous de rotules de direction ( 5 ).
    Désaccoupler les rotules de direction à l’aide de l’extracteur [ 1 ].

    Figure : b3ea025c   

    Déposer les vis (6 ).
    Repousser l’ensemble de direction vers la droite pour dégager la biellette gauche.
    Déposer l’ensemble de direction par le dessous du véhicule.
    3. Repose
    Procéder dans l’ordre inverse des opérations de dépose.
    Serrer :
    Les vis (6 ) à 10 m.daN
    Les écrous de rotule de direction (5 ) à 4 m.daN
    Le boulon de fixation du cardan (4 ) : 2 m.daN
    Le raccord du tuyau basse pression (3 ) : 3 m.daN
    Le raccord (2 ) haute pression : 3 m.daN
    Remplir et purger le circuit hydraulique  .
    Contrôler et régler le train avant  .
    S’assurer de l’alignement correct des branches du volant de direction

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