L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie alternateur et circuit eau 806

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • pascale47 #1 26-03-2011 22:36:15

Bonjour
    Je suis nouvelle venue et novice évidement.... j'ai une peugeot 806 td 1.1 année 1997 je viens de casser ma courroie d'alternateur et je ne sais pas si je peux bouger mon véhicule ne sachant pas sur quelle courroie fonctionne le circuit d'eau..... quelqu'un peut-il me donner le renseignement. Avec mes remerciements anticipés

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • GAMA33 #3 26-03-2011 22:49:24

bonjour-888-bonjour ,comme sur tous les XU  de  PEUGEOT ,la pompe a eau est entraîné par la courroie de distribution ,donc tu doit pouvoir le bouger ,mais attention a la consommation électrique de ta batterie ,car certain organe on besoin de courant ,si tu ne vas pas loin sa devrait allé ,le mieux serait de changer la courroie sur place ,mais bon tu ne devrait pas avoir de problème ,bonne soirée.:vroom:

0
  • pascale47 #4 26-03-2011 22:50:30
    Citation de Punky29
    Hello !!
    Si c'est juste pour la rentrer au garage, y'a pas de soucis, mais si c'est pour aire de la route, c'est strictement pas conseillé.
    Cette courroie entraine l'alternateur, donc la batterie ne sera plus rechargée. Si tu roules comme ça, les feux finiront par s'éteindre et ne plus fonctionner, puis la voiture finira par caler. Être au beau milieu de la route, sans feux de signalisation et dans le noir si il est tard, c'est pas ce que l'on fait de mieux.
    Donc pompe à eau prise sur la distri ou pas, c'est pareil, ne roules pas comme ça. (ou fait à l'ancienne, avec un collant)

merci pour la rapidité de votre réponse mon mécano étant à une trentaine de bornes je ne vais pas prendre de risques....merci encore....

0
  • #5 26-03-2011 22:50:33

Message supprimé

0
  • pascale47 #6 26-03-2011 22:53:18
    Citation de GAMA33
    bonjour-888-bonjour ,comme sur tous les XU  de  PEUGEOT ,la pompe a eau est entraîné par la courroie de distribution ,donc tu doit pouvoir le bouger ,mais attention a la consommation électrique de ta batterie ,car certain organe on besoin de courant ,si tu ne vas pas loin sa devrait allé ,le mieux serait de changer la courroie sur place ,mais bon tu ne devrait pas avoir de problème ,bonne soirée.:vroom:

Bonsoir....30 bornes c'est trop??????? merci pour tes infos..

0
  • pascale47 #7 26-03-2011 22:55:02
    Citation de Punky29
    ha ouais, 30 bornes, ça fait loin quand même !!!!
    Avec ma Laguna, j'ai fait 5 Km et j'avais déjà plus de lumière. Arrivé chez moi, le moteur s'est coupé tout seul (7 Km au total)

OK merci je viens de récupérer le schéma de montage je vais bien me trouver un copain qui veut se salir un peu les mains...merci et bonne soirée

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous