L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée blanche épaisse "maladorante" sur mon Peugeot 806

Répondre
  • JOMI #1 19-11-2007 21:50:16

Bonsoir
    Une fumée blanche épaisse "maladorante" sort du pot d'échappement de ma Peugeot 806 depuis 4 jours.
    Je n'ai plus de chauffage. Depuis deux semaines j'ai du chauffage par intermittence.
    Seulement aujourd'hui je n'en ai plus.
    Merci de votre aide.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • tontondavid71 #2 11-12-2007 20:59:50

bonsoir est ce que vous avez de l'eau dans le vase d'espenssion si ce n'est pas le cas cest que votre véhicuke fait un joint de culasse et le faite qui n'y a plus de chauffage vien de la c'est qu'il n'y a plus d'eau dans le moteur et si sa fume blanc c'est signe de joint de culasse

0
  • JOMI #3 12-12-2007 10:11:45

Bonjour
    Merci de m'avoir répondu.
    Il s'avère que oui, il n'y a avait plus d'eau pour le chauffage, alors j'en ai remis. Je suis allée chez un garagiste qui m'a dit que c'est éventuellement le joint de culasse, voir la culasse. Mais pour cela il m'a dit qu'il fallait qu'il voit d'abord si c'est le joint de culasse, mais pour la somme de 1500 euros environ. Si ce n'est pas le cas, 3500 euros pour la culasse. Je pense qu'il exagère dans ses tarifs ? Quand pensez-vous ?

0
  • papoune #4 12-12-2007 13:39:40

La déterioration du joint de culasse s'acompagne parfois ( lorsqu'on a roulé longtemps sans que le moteur puisse etre refroidi ) d'une légère déformation de la culasse . Si elle n'est pas trop déformée on peut la rectifier , sinon il faut la changer . A t-il parlé de rectification ?

0
  • JOMI #5 12-12-2007 15:20:08

Bonjour
    Nous il n'a pas parlé de la réctifier, mais seulement qu'il fallait d'abord faire des tests qui me coûterait 1500 euros pour savoir si c'est la culasse ou le joint.

0
  • tontondavid71 #6 12-12-2007 18:57:47

Nous il n'a pas parlé de la réctifier, mais seulement qu'il fallait d'abord faire des tests qui me coûterait 1500 euros pour savoir si c'est la culasse ou le joint.

bonsoir quand on fait un joint de culasse avec la chaleur la culasse ce deforme ou ce fissure pour remettre le moteur en etat il faut bien minimum 1000 euros , mùais si c'est vraiment un joint de culasse fait leu rapidement car tu pourrai fusilier ton moteur

0
  • JOMI #7 12-12-2007 19:16:13

Bonsoir
    Merci, mais pour le moment je ne l'utilise plus, j'attends d'avoir les moyens pour faire les réparations.
    Cordialement

0
  • tomasini #8 11-01-2010 19:53:26
    Citation de JOMI
    Bonsoir
    Merci, mais pour le moment je ne l'utilise plus, j'attends d'avoir les moyens pour faire les réparations.
    Cordialement

Je cherche un 806 hdi a rénover . si tu as un HDI et si tu veux le vendre . je serai intéressé

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous