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jauge à carburant et gestion autonomie en mode "folie"

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  • Corbimazout #1 24-04-2015 16:55:32

    Bonjour à toutes et tous,

    petit résumé de ma mésaventure qui à commencé le 21 décembre 2013:
    courses de dernières minutes en ville, après plusieurs arrêt à différents point en ville, la 806 refuse de démarrer (inspection rapide faite, pompe de gavage hs malgré quelques coup de pieds bien placés sous le réservoir), étant garer sur une place en côte avec grand trottoir et un flot de véhicule, je me suis dit (quel con avec le recul...) : "tiens mais j'ai une assistance, le garage Peugeot étant pas loin on y va........Après attente du dépanneur et un accrochage suite à un conducteur du dimanche (j'étais toujours bien garer !!!) qui m'a gentiment exploser le rétroviseur, ce qui à donner lieu a un constat qui durait alors que le dépanneur venait d'arriver......

    Bon, le véhicule est enfin charger direction Peugeot........heu non!!! le dépanneur refuse et me dépose à 15 km de là dans un garage Renault (le sien !!!) même après appel de mon assistance....rien il veut pas !!!!

    Enfin je vous passe la soirée.....

    Après changement de la pompe (merci moi pour la recherche de panne!!!!) par ce garagiste qui s'avère être le pire de la région (ahhhh.. poisse quand tu nous tiens), je récupère mon véhicule..........démarrage....chouette ça marche mais ....tiens je suis en réserve ? étonnant sachant qui j'ai dépose le véhicule avec au moins 50 litres de gasoil...Hop demi-tour, question d'usage:
    "heu...mon carburant il est où?
    le garagiste:"on en à fait tomber un peu en remplaçant la pompe et il n'y en avait presque plus....."
    Moi: que néni mon bon ami, il y en avait...
    Lui: allez sur la route et freinez énergiquement plusieurs fois, ça va débloquer la jauge....(mdr la solution!!!), sinon remettez du carburant, ce que je fis prestement et à ma grande déception, pas d'amélioration.........Là je commence à avoir "les abeilles".

    J'avertis le bougre que je ne compte pas en rester là au vu de sa fin de non recevoir, ce qui ne tarda pas car je contactais rapidement mon service juridique (utile de payer pour ce genre de chose....quoique.....).

    Après diverses échange copieux, le vil garagiste accepte de remplacer à nouveau la pompe de gavage devant moi, mais résultat identique, plus de fonctionnement de jauge, et un mur se plante devant moi:"je vous ais changer la pompe j'ai rien fait d'autre, ce pas moi qui ait causé la panne, emmené votre véhicule chez Peugeot !!!! GROS MDR sachant que je voulais que mon véhicule soit chez Peugeot à la base !!!!.

    Donc passage chez Peugeot, rien à la valise ( tu m'étonnes....), verdict: "faut laisser le véhicule une semaine, on va changer le compteur, la pompe, etc........ HOLA !! pas question !!!

    Concernant le service juridique bah ça à ses limites et ne résout pas tous car les recherche de panne sont pour ma pomme.....

    Enfin pour en finir: aujourd'hui, j'en suis à:
    -dépose du bloc compteur et même achat d'un autre bloc mais panne idem
    -contrôle du faisceau réservoir/compteur mais RAS
    -depuis peu la jauge indique le maxi, plus d'allumage du témoin de réserve
    -ordinateur de bord s'est remis à fonctionner mais loufoque.

    Voilà, na sachant plus vers qui me tourner, j'espère que l'un d'entre vous auras une idée ou une piste.
    Donc, je recherche des plans détaillés du circuit de jauge et gestion consommation...

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 2000 - Diesel 2.0L HDI 8s
    Catégorie de la panne : Electronique
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