grosse galère, j'ai eu le tour sur mon 806.le câble s’était détaché de la gâche.
Chez Peugeot: verdict, rien a faire faut casser la calandre. Non merci, je vais pas payer pour casser, si besoin je peux le faire moi-même :-)
finalement, j'ai réussi a le débloquer mais avec quelques travaux.
j'ai percé la calandre au centre ( au dessus du lion) avec une scie cloche, ensuite a l'aide d'une BTR longue, atteindre la vis qui se trouve au fond et la desserrer, cela permet de pouvoir soulever un peu le capot, et ensuite a l'aide d'un burin+marteau, j'ai plier le mécanisme (gâche) jusqu’à ce que je puisse ouvrir le capot. Ensuite , il a fallu récupérer un mécanisme a la casse pour le changer.
et reboucher le trou fait a la scie cloche a l'aide de la pastille récupérée + mastic.
bon courage.
pour info, par sécurité, au cas ou cela se reproduit, j'ai fixe un fil d'inox sur la gâche dont l’extrémité est planquée dans la calandre, si nécessaire, je peux ouvrir le capot en tirant dessus.