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ou passe le liquide de refroidissement

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  • floletitoi #1 01-11-2012 18:30:44

    Bonjour,en rentrant du travail sur l'autoroute,vitesse 110km/h,au bout de quelques kilometres,il y a un flash voyant d'eau,environ 30 secondes plus tard,ce meme voyant s'allume et le reste.Je controle l'aiguille de temperature et je constate qu'elle grimpe en fleche et dans mon retro un epais nuage blanc.je me range immediatement et coupe le moteur.je precise que la temperature n'a pas atteint la zone rouge.je rapatrie le vehicule à mon domicile,persuadé que j'avais fait le joint de culasse.je controle l'huile,pas de mayonnaise au niveau de la jauge,ni du bouchon.le vase d'expansion etant vide,je le remplie.je redemarre,avec le bouchon ouvert pour purger le circuit,la temperature monte normalement,pas de fumée à l'échappement.Par contre le moteur parfois a des coups de belier.Apres 20 minutes,aucun symptome,je remet le bouchon,et le temps d'arriver à la place conducteur,le moteur a eu des ratées de plus en plus forte.donc j'ai coupé,et aprés vérification,toujour pas de mayo,mais plus d'eau dans le vase.je suppose donc qu'en pression,l'eau va directement dans les chambres de combustion,d'ou les ratées.Et dans ce cas là,est ce que la culasse ne serait elle pas incriminée?Est ce qu'une personne pourrait me confirmer si mon diagnostic est crédible,et si ce n'est pas le cas,qu'elle me donne le sien.Dans l'attente d'une reponse qui pourrait m'eviter des frais inutiles,je vous remercie par avance.Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1995 - Diesel 1.9 TD SV
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  • powerline93 #2 01-11-2012 19:23:53

    Bonsoir,
    c'est le joint de culasse! la mayo c'est seulement quand l'eau va dans l'huile,si l'eau passe uniquement dans les cylindres c'est fumées blanche,ratés et baisse du niveau d'eau comme vous :wink:

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  • floletitoi #3 02-11-2012 09:47:12

    je vous remercie pour vos reponses,cela permet de confirme mon diagonstic.cordialement

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  • powerline93 #4 02-11-2012 11:52:46

    Bonjour,
    faites bien la mise sous pression de la culasse avant de remonter car sur les TD elles ont tendances à fissurées...

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