L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Où se trouve le cadenceur d'essui-glace avant sur un 806 ?

Répondre
  • PascalWD #1 20-09-2009 00:31:18

Bonjour,

Pour remédier à une panne d'intermitent et de retour à zéro d'essuie-glace avant, je souhaiterais changer le cadenceur.
    Mais où se trouve t-il ? comment le reconnaître, voire le tester ?

Merci de votre aide

PascalWD

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 2001 - Essence 2.0 16V
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    4
  • PascalWD #2 26-09-2009 12:34:49

Bonjour,

Puisque j'ai réussi à traiter mon pb d'essuie glace, je vais me répondre à moi-même et cela pourra peut être servir à qq'un d'autre.
    Avec un 806, j'avais un pb d'essuie glace avant qui ne revenaient pas à zéro et dont le fonctionnement intermittent ne marchait plus. causes possibles : le commodo (100€TTC), le cadenceur ou temporisateur (28€TTC), le contact sur le moteur électrique ou le mécanisme d'essuie glace qui repère la position repos.
    En fait c'était bien le temporisateur, qui se trouve sous le tableau de bord à droite de la colonne de direction et qui est de couleur bleu et possède 6 pattes.
    Au passage, les relais de lève vitre sont au même endroit et sont vert.

J'espère que ceci pourra servir à qq'un,

Ciao à tous
    PascalWD

1
  • rocky72 #3 09-03-2011 13:41:01

Bonjour,

merci pour le renseignement j ai mis 5 minute a le remplacer j en avait un de 106 ce sont les meme

0
  • targass #4 13-01-2013 21:12:25

Bonjour,

nickel, une explication claire, des doigts habiles, et le tour est joué, merci beaucoup

0
  • SAMUEL973 #5 26-02-2016 18:27:44

Bonjour,
    Dans son post du 26/09/2009; Pascal WD
    dit que le cadanceur d’essuie-glaces se trouve à droite de la colonne de direction.
    J'ai besoin de changer ce relais (H.S.) mais je ne sais comment y accéder. Quelqu'un peut t'il m'expliquer les pièces à démonter (et comment) pour y accéder.
    Merci à tous.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous