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PB courroie accessoires à cause de l'alternateur !!!

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  • yahugues #1 29-08-2015 18:50:59

    Bonjour à tous,

    Alors que j'avais changé le galet tendeur il y a 30 000 kms je constate que la courroie accessoires glisse vers la poulie damper. Je change de nouveau le galet tendeur, le problème persiste. Je découvre qu'en fait la poulie de l'alternateur est voilée que les nervures font chasser la courroie... Dommage car cet alternateur n'avait ni jeu ni le moindre pb de production d'électricité.
    Je change d'alter et monte un modele bolk 120A. Je fais 300kms avec la clim hop il ne fonctionne plus.
    Je rechange d'alter et monte un valéo 120A j'ai pu faire 300 kms avec la clim mais il a noirci, et ne produit plus de courant. ( Il a d'ailleurs réalisé un contact permanent sur le relais qui coupe la ventilation quand le moteur est arreté à cause de l'intensité electrique !!! Si qqn sait où il est je suis preneur !!!) Par ce que maintenant je n'ai plus d'alter et j'ai la ventilation toujours sous tension !!!
    Du coup mon alternateur d'origine avec sa poulie voilée je me demande bien quel était son ampérage...

    Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
    Merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • Dan57100 #2 29-08-2015 19:04:54
    Citation de yahugues
    Bonjour à tous,

    Alors que j'avais changé le galet tendeur il y a 30 000 kms je constate que la courroie accessoires glisse vers la poulie damper. Je change de nouveau le galet tendeur, le problème persiste. Je découvre qu'en fait la poulie de l'alternateur est voilée que les nervures font chasser la courroie... Dommage car cet alternateur n'avait ni jeu ni le moindre pb de production d'électricité.
    Je change d'alter et monte un modele bolk 120A. Je fais 300kms avec la clim hop il ne fonctionne plus.
    Je rechange d'alter et monte un valéo 120A j'ai pu faire 300 kms avec la clim mais il a noirci, et ne produit plus de courant. ( Il a d'ailleurs réalisé un contact permanent sur le relais qui coupe la ventilation quand le moteur est arreté à cause de l'intensité electrique !!! Si qqn sait où il est je suis preneur !!!) Par ce que maintenant je n'ai plus d'alter et j'ai la ventilation toujours sous tension !!!
    Du coup mon alternateur d'origine avec sa poulie voilée je me demande bien quel était son ampérage...

    Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
    Merci beaucoup

    bonjour-888

    Du coup mon alternateur d'origine avec sa poulie voilée je me demande bien quel était son ampérage...
    Donc si on comprend bien votre histoire, vous avez monté n'importe quoi, un alternateur de "X" Ampères sans même avoir vérifié l’ampérage d’origine ???.

    Maintenant vous nous dites qu'il a noirci, qu'il a cramé un relais etc....

    Bref si vous faites n'importe quoi, n importe comment, comment voulez-vous qu'on vous aide !
    Sérieux ...

    Attendez d'autres avis


    @+

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  • GLUCK #3 29-08-2015 21:22:01

    Bonjour,
    Tu ne crois pas qu'il aurait déjà fallu plutôt changer la poulie d'alternateur avant de prendre les grands moyen (remplacer l'alternateur) ???????.
    De plus sur tous les alternateur il y a les références et faire une recherche sur le net t'aurais donné ces caractéristiques.
    A+

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