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perte de liquide de refroidissement

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  • fedalil #1 11-05-2008 14:19:33

    bonjour, mon 806 1.9 td pert du liquide de refroidissement tous les 2000 kilometre je suis obliger de faire l'appoint mais aucune trace de fuite pouvait vous me renseigner en sachant qu'il il y a 1 an j'ai changer la courroie et la pompe à eau

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1996 - Diesel 1.9 stdt
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • burt munroe #2 11-05-2008 18:07:47

    bjr,control tout les colliers sur les durits si il n'y a pas de fuite ainsi que le radiateur moteur et chauffage big_smile

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  • stéph 26 #4 12-05-2008 08:06:04

    Bonjour.

    Si vous n'avez pas de fuite externe de LDR, ne cherchez pas plus loin, vous devez avoir certainement un début de joint de culasse.

    Avez vous bien regardé le niveau et la couleur de votre huile moteur, si le LDR se mélange a l'huile, elle doit avoir la couleure mayonnaise (marron). Dans le cas contraire, l'eau est directement évacuée par l'échappement en passant par 1 de vos 4 cylindres.

    Mais attention avant de faire un diagnostic trop vite, car personnellement mon véhicule consommait un peu d'eau, sans pour autant trouvait la fuite, et je me suis apercu 6 mois aprés que c'était mon radiateur de chauffage qui fuyait.

    Bon courage.

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  • fedalil #5 13-05-2008 18:05:15

    salut
    ok merci oui l'huile moteur est un peut grasse je pense que le liquide et l'huile se sont melangé si c le joint de culasse est ce du au changement de la pompe à eau vu que le pb èst apparu presque au meme moment sinon combien va me couter la reparation merci

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  • stéph 26 #6 13-05-2008 19:32:24

    Bonjour.

    Ce n'est pas du tout liée au changement de votre pompe a eau, mais par contre avant son changement, votre moteur a du chauffer, et mème s'il n'a chauffait qu'un peu, cela a du suffir a détériorer votre joint de culasse.

    Le prix dépendra du garagiste. Mais a savoir que pour ce type de réparation, il faudra changer le filte a huile (environ 12 euros), l'huile moteur (environ 45 euros), le liquide refroidissement (environ 30 euros), le kit de distribution (environ 180 euros), une pochette de joint de haut moteur (environ 120 euros) + les vis de culasse (environ 80 euros), un éprouvage de votre culasse avec une réctification (environ 180 euros a condition que votre culasse soit bonne, au cas contraire attention a la facture), et plus la main d'oeuvre, dont je ne peux pas deviner le montant.

    Mais sachez qu'un garagiste vous changera toujours plus de pièces qu'il n'en faut. Par éxemple des silenblocs moteur, des durites, thermostat d'eau, etc......

    Donc, maintenant que vous connaisez votre problème (joint de culasse a changer), n'hésitez pas a demander des devis de réparations a plusieurs garagiste, et ce sera a vous de trier.

    Pour info, chez un proféssionnel, votre réparation devrait vous couter entre 900 et 1500 euros. Car rien que pour un kit de distribution ils facturent entre 500 et 700 euros.

    Bon courage et bonne chance.

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