L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème compteur kilométrique sur 806

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • 13zebulon #1 14-05-2007 14:13:27

Bonjour "Nouveau sur le forum"
    Je possède un 806 HDI et depuis quelques jours la vitesse affichée par le compteur ne correspond plus à la vitesse réelle, de plus le compteur à l'arrêt reste bloqué alléatoirement sur le compteur (il ne redescend pas à zéro) et la redescente de l'aiguille n'est pas linéaire (par à coup).
    Peugeot m'informe qu'il faut changer le combiné 756 €??? j'ai vu sur le forum que ce problème est récurrent sur certain modèle da la marque, mais je ne sais pas comment contacter les personnes (ex: E29)
    Quelqu'un a t'il des informations sur cette panne, est ce que l'on peut trouver un autre compteur, comment tester le capteur correspondant dans la boîte de vitesse ???
    Merci pour vos réponses

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806
    Catégorie de la panne : Compteur
    0
  • burt munroe #2 14-05-2007 17:03:10

bjr,oui probleme regulier sur les 806 vu ce qu'il fait le capteur n'as rien a voir!!!!   big_smile

0
  • 13zebulon #5 14-05-2007 19:49:09

Est ce que tu connais l'origine du problème ?? afin de pouvoir intervenir directement sur le compteur ou le combiné (soudure à refaire, composant électronique à changer...).
    C'est un compteur de la marque JAEGER et je ne sais pas ou trouver un autre compteur de rechange à part la casse !!!.

0
  • burt munroe #6 15-05-2007 12:15:46

bjr desolé mais nous on change la piece complette!!!!  icon_confused     pour en trouver un ,a part les casses je vois pas d'autre endroit!!  big_smile

0
  • Evasion41 #7 23-05-2007 20:54:26
    Citation de 13zebulon
    Bonjour "Nouveau sur le forum"
    Je possède un 806 HDI et depuis quelques jours la vitesse affichée par le compteur ne correspond plus à la vitesse réelle, de plus le compteur à l'arrêt reste bloqué alléatoirement sur le compteur (il ne redescend pas à zéro) et la redescente de l'aiguille n'est pas linéaire (par à coup).
    Peugeot m'informe qu'il faut changer le combiné 756 €??? j'ai vu sur le forum que ce problème est récurrent sur certain modèle da la marque, mais je ne sais pas comment contacter les personnes (ex: E29)
    Quelqu'un a t'il des informations sur cette panne, est ce que l'on peut trouver un autre compteur, comment tester le capteur correspondant dans la boîte de vitesse ???
    Merci pour vos réponses

Bonjour,
    J'ai rencontre le meme probleme. Ensuite, le compte tours tombe en panne de la meme facon. J'ai contacte Citroen (il s'agit d'un Evasion) qui a la malhonnete de me parler de panne hors garantie alors qu'un combine d'instruments qui tombe en panne au bout de 5 ans releve plutot du vice cache.
    Je cherche a me joindre a d'autre proprietaires de 806, Evasion, Ulysse et Zeta afin d'intenter une action groupee pour la prise en charge de la reparation par le constructeur.
    J'ai cherche la piece en casse, elle est introuvable.

0
  • philou44 #8 18-10-2007 15:48:56

bonjour

meme problème sur 1 Evasion turbo Ct de 1999 qui a 103000
    kms

LE BLOC COMPLET COUTE 745 EUROS

PHILIPPE

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous