L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage avec ma 806

Répondre
  • thebigdonf #1 17-06-2009 18:24:57

bonjour à tous je vous expose mon problème:

j'ai malheuresement un problème de démarrage avec ma 806.

alors quand je met le contact le démarreur tourne, mais le moteur ne s'allume pas

j'ai fait changer le calculateur il y a 2 ans et la courroie d'entrainement du moteur l'année dernière.

alors que pensez vous de mon problème peut etre les bougies ?

j'espère qu'une bonne ame pourra répondre a mon problème
    thebigdonf ;-)

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1999 - Essence 2.0 essence 135 ch
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • chari #2 17-06-2009 20:35:42

Bonsoir
    Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur le kilométrage , l'entretien effectué ; les bougies se changent tous les 40000 ou 60000 ,selon les marques ; mais votre problème peut avoir une origine complexe : entendez-vous le bruit de la pompe en mettant le contact (petit miaulement ) ; il faudrait vérifier d'abord si le courant arrive aux bougies , ensuite voir si l'essence arrive ;en démontant une bougie après plusieurs coups de démarreur , est-elle humide d'essence ? C'est plus simple que sur un diesel ; bonne recherche

3
  • thebigdonf #3 17-06-2009 21:27:33

merci bien oui j'entend le petit miaulement décrit la voiture à 185000 km et je n'avait jamais changé les bougies ça doit surement être cela
    je donnerais des nouvelles quand le problème sera résolu
    encore merci icon_cool

0
  • thebigdonf #4 18-06-2009 14:56:19

petit up
    bonjour,
    alors j'ai vérifier le courant donc ce n'est pas un problème d'allumage mais plutot un problème de remontée d'essence au moteur je penche pour un remplacement de la pompe à essence ou à un remplacement du filtre à carburant
    quelqu'un peut il confirmer cela ??

P.S: un grand merci à chari qui m'à aidé je n'ai pas encore démonté les bougies pour tester leur humidité en carburant
    merci pour le mini tuto en particulier :wink:

0
  • gothic.rider #5 24-07-2009 07:59:12

Bonjour,
    même cas que vous il ya quelque moi, le moteur tourné mais ne démarrer pas. Finalement mené à reparer il s'agissait du relais double et du faisceau electrique  (fuillard) de la pompe à injection.

operation coutant "un bras"

1
  • thebigdonf #6 15-08-2009 12:05:25

salut à tous,

Je reprend le sujet après mes vacances.

Rappel des faits: mon moteur tournait mais ne voulais pas démarrer, donc on m'as conseillé de regarder si mes bougies étaient humide d'essence ce que je n'ai pas réussi à faire car les bougies sur une 806 2.0 16v essence qui a 200 000 km et oui (j'en suis fier) :sm18: ^^ c'est assez encrassé si je puis dire.

Plus tard en fesant mes recherches sur ce forum j'ai trouvé des cas similaires au mien ou on parlais de problème d'amorçage de pompe. J'ai alors essayé la méthode de mettre un filet d'essence directement dans le carburateur pour relancer la pompe, (ce qui n'a pas permis de relancer la pompe car elle était morte) mais m'a permis de me rendre compte que ce n'était pas un problème d'allumage car le moteur démmarais et tournais tout du moins tant que j'injectais de l'essence moi même dans le carbu icon_cool.

Ne réussisant pas moi même à relancer cette pompe, et ni a la changer je n'ai pas le matériel ni la place pour ce qui est dommage (sinon je l'aurais fait moi même) je l'ai donc emmené chez la garagiste qui comme par miracle m'annonça que la pompe à essence était morte: il aurais pu me dire s'il fût malhonnète que le faisceau était mort et qu'il fallait le changer.

Donc mon problème était en lien avec la pompe à essence qui était morte mon garagiste me l'a changé pour pas trop cher + ou - 350 €.
    (tout est relatif, mais je m'attendais à beaucoup plus)

P.S: c'est un petit garage peugeot sur Versailles que je recommande mais je ne donnerais pas de nom pour respecter la charte du forum.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous