L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme plafonier qui ne s'allume pas à l'ouverture des portes 806

Répondre
  • dounette17 #1 14-05-2009 13:14:51

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec ma 806 , le plafonier ne s'allume pas à l'ouverture des portes avant et des deux coulissantes par contre quand j'ouvre le coffre les plafonniers arriéres s'allume !!!
    Mon mecano n'a pas trouvé la panne et c'est vraiment penible surtout avec trois enfants de nuits on ne voit rien dans l'habitacle à l'ouverture des portes !!
    S'il vous plai si quelqu'un a une petite idée .... moi je suis perdu !
    ha je voulais dire par contre les balise rouge en bas des portiéres avant elles , s'allument quand j'ouvre mes portiéres avant, le plafonnier s'alumme quand je le fait manuellement et tous les plafonniers de la voiture s'allume.
    Et je ne sais aps si c'est lié mais je prend souvent le jus quand je touche la 806 !!!!

Compliqué tout ca
    merci d'avance j'attend votre aide!

dounette17
    PS jaidéjà posté ce message dans la rubrique equipement et confort , et je ne sais aps comment la supprimé car je pense que mon message correspond mieux a ce forum la (aide mecanique, panne auto...) merci de ne pas me gronder icon_confused

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1998 - Diesel 1,9 TD mistral
    Catégorie de la panne : Eclairage
    2
  • joselito63 #2 07-07-2009 19:16:45

bonjour je vient de lire ton soucie sur le forum je vient te donner une réponse de dépannage qui peut tenir tres longtemps ou pas du tous.moi aussi j'ai un 806 et j'ai eu le meme soucie et j'ai reparer avec les moyens du bord ;il faut tous d'abord demonter le plafonnierses tous clipser avec un tournevis fin sa saute les clips il y as des lamelles sur les coteé essaye en les touchant si sa fonctionne et en ouvrant la porte et regarde si le support des lamelle a fondue car de ouvrir souvent les portes sa chauffe et ses autours des lamelle que se trouve le problemes donc cela ne fait plus contact j'espere que cela poura t'aider si non changer la plaque du plafonnier mais essaye d'abord la premiere solution sera peut etre la bonne si non laisse un nouveau message et jessayerait de t'en dire un peut plus jeredemonterais le mient pour te dire comment j'ai fini de le reparer amicalement .joselito63

0
  • dounette17 #3 15-07-2009 13:53:28

ho merci beaucoup , je sais j'arrive un peu tard je croyais pas qu'on me repondrais!! je vais essayer ta solution tout de suite et je te dis si c'est ca ou pas !! vraiment e te remerci d'avoir pris un petit peu de temps pour me repondre car personn n'a su m'aider !! je te tiens au courant(c'est le cs de la dire lol) a trés bientot

0
  • dounette17 #4 15-07-2009 14:15:44

Bon me voila de retour ... malheureusement ce n'est pas ca sad et ca m'enerve !! j'ai demonté le plafonnier et les lamelles sont en parfait état ca ne fonctionne pas si je les touche non plus le support n'a pas fondu non plus !! snif ca doit etre plus grave genre un soucis dans le relais de temporisation (d'ailleur si tu sais ou il se trouve je suis preneuse:lol:) ou alors pire un soucis electrique dans le faiseau !!! ca me rassure pas tout ca !!
    en tout cas merci merci de ton aide !!

0
  • tétu #5 15-11-2009 13:29:34

Salut,
    J'ai eu le meme soucis....
    Regarde si t'as le courant qui arrive avec un testeur au niveau des 2 lamelles de l'interrupteur du milieu.
    Tu sauras comme ça si c'est l'interrupteur ou pas

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous