tracter avec peugeot 806 1litre 9 turbo diesel

• jardindefleurs #1 22-08-2005 17:11:38

bonjour a vous je suis nouvelle sur ce forum et j aimerais savoir si je peux tracter une caravane avec ma peugeot 806,n; aura t elle pas trop de mal?
    On m adit qu elle  :oops: ets trot lente merci de votre conseil  icon_confused:

Peugeot 806
  • philippe67800 #3 16-05-2008 20:34:40

bonjour

ma reponse ne repondra pas tout a fait a ta question car je tracte une caravane , mais avec une 2.1l turbo diesel

donc plus puissante (110 cv )

dans mon cas le probleme n'est pas la puissance  ( la caravane fait 4m30)  le turbo fait son oeuvre et je maintiens
    le 100 km /h sans probleme ( plus de 100km/h ca devient dangeureux et c'est interdit je crois, en tout cas moi , je ne depasse jamais les 110 et pas souvent ni pas longtemps)

donc venons en au probleme .....

mon probleme viens de la temperature moteur ....

dans les regions a 20 degrés( bretagne) tout va bien , mais quand je prend l'autoroute du sud en été et qu"il fait 33° dehors , là il faut constament avoir l'oeil sur la temperature d'eau , ne pas mettre la clim si necessaire et retrograder et ralentir parfois jusqu'a 60km/h en 3 eme dans les montés pour eviter que la tempetature ne monte p au dessus de 100 ° (c'est impressionnant , on voit l'aiguille monter a vue d'oeil)( mes ventilateurs tournent a fond, je ne pense pas avoir de panne , simplement la voiture est mal concue pour les hautes temperatures)

donc , je fais avec !, je roule tranquille une fois par an ( je suis en vacance donc cool )

voila mon avis sur le tractage de caravane , mais sans caravane , meme chargée , je peux etre a 130km/h partout dans les montées sur autoroute avec 35 ° dehors , aucun probleme , une bonne voiture !

salut

• roman 24 #4 03-03-2009 21:10:04

slt oui ya pas de probleme ton 806 tractera sans probleme ta caravane meme si c un 1.9 srdt  le turbo fera quand meme son travaille slt

• GLUCK #6 04-03-2009 18:31:41

"( plus de 100km/h ca devient dangeureux et c'est interdit je crois, en tout cas moi , je ne depasse jamais les 110 et pas souvent ni pas longtemps)

NON rien sur le code de la route ne t'interdit de rouler plus vite que 100km/h il faut simplement respecter les limitations de vitesses panneaux specifiques qui sont sur les autoroutes et routes (ponts,descentes,endroits venteux, virages dangereux).
    J'ai aussi des problèmes de surchauffe avec ma safrane 2.2 TD clim mais la caravanne pèse 1000kg pour 5,80m avec des stab tunesy 630
    Je doit dire que j'ai eu une R16TX une R20 une R25 et pas de surchauffe tout en roulant à la même vitesse 110km/h cherchons  l' erreur?