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usure des pneus

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  • ducati68 #1 23-09-2009 15:25:10

    bonjour,mes 2 pneus avant sont usés a l interieur jusqu a la corde,alors que la bande de roulement est encore 2 mm au dessus des temoins d usure.mon parallélisme avait été fait lors du montage de mes 2 pneus avant.quelle est la cause de cette usure,et le parallélisme peut il se dereglé en 40000 kms? je precise que je n ai eu aucun choc . merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1995 - Diesel 1.9 td
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
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  • inardd #2 23-09-2009 16:28:44

    bonjour.
    a votre place je ferais verifier mon train avant, , mais je pense que le parallelisme n est pas bon,trop d ouverture

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  • chari #4 23-09-2009 19:33:16

    Bonsoir
    Après un réglage du parallélisme , il faut essayer la voiture dans une ligne bien droite ; le volant doit être bien centré , car les erreurs de réglage sont fréquentes ; il m'est déjà arrivé de faire faire 3 réglages à la suite en emmenant le technicien pour lui faire constater ; allez chez un spécialiste de train avant

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  • claudinou #6 23-09-2009 21:30:36

    Bonsoir !
    Je te conseilles de changer tes pneus , avant et de faire un controle et réglage du train avant !
    Se dérègler en 40 000 kms , si c'est la durée de tes pneus ; cool c'est bon ! Mais , tu peus aussi avoir une rotule qui à pris beaucoup de jeu , ce controle du train avant , de renseignera sur cet éventuel ! Panne !
    bon courage !! icon_confused:shock::D

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  • ducati68 #7 24-09-2009 07:38:22

    bonjour,quand j ai changé mes pneus,j avais aussi changé mes triangles,car sur le 806,les ingénieurs n ont rien trouvé de mieux que de sertir la rotule de suspension dans le triangle,ce qui t oblige a changer toute la piece a environ 200 euros juste pour une rotule a environ 50 euros,donc 2 fois ce prix pour le train complet,et j ai aussi changé les rotules de direction,tout a 40000 kms,et j avais ensuite fait faire un reglage,c est pour cela que je m etonne,non pas de l usure en elle meme,ce qui est logique avec ce kilometrage,mais bien de la facon dont l usure a eu lieu,et les 2 pneus de la meme facon.il n y en a pas un plus usé que l autre.a l epoque,lors de la recuperation du vehicule apres le reglage,il tirait legerement a droite,le mecano me dit qu il fallait que tout se mette en place,comme c etait neuf,mais je vais faire comme chari m a dit,je retournerai pour corrigé se defaut,plusieur fois si il le faut

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  • inardd #8 24-09-2009 09:10:57

    re bjr, Pour savoir, savoir si votre véhicule ne tire pas d'un coté, le mieux est de le passer sur un banc et la la derive sera affiché en mètre par Km. tous les centre de controle tech. ont ce banc placé dès le depart du controle . la valeur ne sera pas de 0 m mais doit etre dans la limite raisonable quelque m par Km

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