L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant airbag citroen evasion hdi 2001 (806)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • pedreaus #1 10-04-2007 19:47:34

bonjour, j'ai un probleme avec mon citroen evasion dont le voyant d'airbag reste allumé en permanence (quelquesfois il ne s'allume qu'au bout de 5 min). j'ai parcouru les forums et beaucoup parlent de contacteurs sous les sieges, j'ai beau chercher, je ne les ai pas trouvé. Est il possible qu'il n'y en ai pas sur cette voiture ou sont ils bien cachés?
    merci de vos reponses et de votre aide
    pedreaus

Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    3
  • farid vw #2 10-04-2007 20:16:35

bsr pour voyant air bag c'est facile juste pousse le siege ariere et apre demonte le capteur mais le premier des chose demonte la masse de batrie ok

0
  • jeff33 #3 10-04-2007 20:19:06

Bonjour,
    Les connexions souvent en cause sont les connexions des borniers qui commandent les déclencheurs des prétentionneurs de ceinture. (autrement le petard à déclenchement électrique qui est dans un tube dans le prolongement de l'attache de ceinture).
    un cable doit suivre le mouvement des fauteuils avants et entre la nappe de plancher et le fauteuil il y a un ensemble de prises.

Pour ne pas avoir de problème à supposer que votre problème vienne de là il vaut mieux éviter de manipuler l'avancement des sièges une fois le contact mis car à la moindre micro coupure, la merveille des merveilles que l'on appelle ordinateur de bord enregistre le défaut et ne l'eteint qu'après remise à zéro par le garagiste qui se raccorde dessus avec son ordinateur. Parfois ça s'éteint tout seul sans autre explication. Vive l"électronique.

Bon courage Jeff33

1
  • pedreaus #4 10-04-2007 22:03:57

merci pour vos reponses mais je ne vois pas de cables sous les sieges.
    les pretensionneurs sont ou? au niveau de l'enrouleur ? parce que la fixation de ceinture se fait sur un point fixe sur mon siege.
    je suis un peu perdu et j'aimerai resoudre ce probleme sans passer par la concession citroen
    encore merci

1
  • pedreaus #5 10-04-2007 22:06:35

merci pour vos reponses mais je ne vois pas de cables sous les sieges.
    les pretensionneurs sont ou? au niveau de l'enrouleur ? parce que la fixation de ceinture se fait sur un point fixe sur mon siege.
    je suis un peu perdu et j'aimerai resoudre ce probleme sans passer par la concession citroen
    encore merci

0
  • R5 Lauriat #6 10-04-2007 22:48:31

bonsoir
    effectivement y a des connecteurs sous les sieges mais pas sur toutes les voiture PSA , alors je pense que vous avez une comande sous valant ! il faut changer la commande sous valant !
    a+

0
  • pedreaus #7 11-04-2007 15:51:50

merci pour vos reponses, je vais jeter un coup d'oeil sous le volant et sinon je passerai chez le garagiste
    pedreaus

0
  • pedreaus #8 21-04-2007 10:51:31

bonjour
    je viens d'emener mon evasion chez le garagiste et il a essayé de le passer au diag. (en ce moment le voyant ne s'allume plus du tout meme pas a la mise du contact). il peut faire le diag du moteur, du systeme abs mais pas de l'airbag (pas de connexion possible). donc il m'a conseillé de trouver le boitier de gestion  de l'airbag et de le debrancher pour nettoyer les connexions. Où se trouve t il? et est ce que quelqu'un sait comment y acceder, je pense qu'il est dans la console centrale au dessous du levier de vitesse mais je n'en suis pas sur.
    merci

2
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous