L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant K sur 806 srdt 2,1 litres

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Alain 995 #1 06-01-2008 01:19:55

    Depuis 4 mois j'essaie de faire réparer mon 806 dont le voyant K s'allume pour une raison inconnue.
    On a changé le potentiomètre de l'accélérateur, le relai double, revu 3 fois la bonne qualité des contacts...
    La voiture a été en essai pendant plusieurs jours dans 3 garages qui ont interrogé le calculateur et à chaque fois il semble y avoir défaut potentiomètre.
    Depuis la dernière vérification des contacts elle semblait bien marcher. Mais le voyant K maintenant s'allume de suite au démarrage et le ralenti n'est pas stable et se met en mode dégradé  avec une faible puissance ( 1500 tours maxi ).
    La solution que j'ai trouvé quand ce voyant K s'allume c'est de débrancher la batterie et la voiture va bien marcher pendant 4 ou 5 jours.
    Je ne sais plus que changer puisque le diéseliste m'a dit qu'il n'avait vu que le défaut potentiometre alors que celui ci est neuf... a son avis il s'agirait d'un défaut connectique et donc le faisceau serait à changer. Je pense si le défaut K ne réapparait pas après un débranchement de la batterie ce n'est pas un défaut filerie ou connexion d'autant que le moteur marche très bien si le voyant K n'est pas allumé.
    J'ai déjà payé 3 factures pour être à la case départ.
    Est ce que quelqu'un aurait une explication possible à me donner? S'agit il d'une sonde capricieuse? dans ce cas la quelle ou les quelles?
    S'agit il d'un défaut  calculateur?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 806 1999 - Diesel 2.1 SRDT
    Catégorie de la panne : Voyants
    7
  • bendom #2 01-02-2008 19:12:16

    Salut le voyant est le témoin de défaut gestion électronique moteur,moi aussi j'ai ce problème ,j'ai débranché le connecteur qui va à l'injecteur n°4 coté distri. (levée d'aiguille) et depuis ça va mais petite perte de puissance,plus de claquement.réponse,merci si ça va.....BENDOM
    Ulysse 2.1 L TD 190.000 Kms

    0
  • philippe67800 #3 10-05-2008 12:36:23

    bonjour

    j'ai eu ce probleme de voyant K  tres episodiquement pendant plusieurs années

    un grand concessionnaire peugeot m'a dit que cela venait du potentiometre d'accelerateur

    malgré son prix , je l'ai changé , 

    mais , j'avais remarqué avant que quand la panne arrivait , il suffisait de bouger un peu le connecteur qui va sur le potentiometre , de redemmarrer la voiture , et ca ne le faisait plus pendant longtemps ( quand je redemmarrais simplement sans toucher , la panne pouvait survenir quelques minutes plus tard )

    Depuis , helas la panne s'est reproduite une fois , donc j'ai changé le potentiometre pour rien ce n'etait pas la cause

      Conclusion , la panne doit venir des contacts du connecteur ou du faisceau, mais ca tourne autour de ces deux choses  ( a mon avis )

    esperons que cela vous aidera

    philippe

    1
  • Alain 995 #4 12-07-2008 21:29:54

    Bonsoir,
    J'ai été absent assez souvent c'est ce qui explique mon silence...
    Voyant K sur moteur 806 srdt 2,1 litres...
    Je pensais avoir trouvé la solution pour supprimer le défaut qui mettait en défaut la pompe qui se mettait en régime dégradé avec allumage du voyant k...
    Je n'ai pas pu trouver de solution avec le constructeur Peugeot...
    Après observation des phénomènes et des corrélations, je pense que c'est un mauvais contact dans la broche de raccordement du faisceau au potentiomètre d'accélération. (quand je la bouge le contact semble s'améliorer et le défaut ne réapparait plus après un redémarrage).
    La solution la plus efficace a été de mettre ( sur les conseil d'un mécano)du "w40" ! et ça a bien été efficace pendant 3 mois!
    Le défaut réapparait encore, aussi j'ai remis du w40, on va voir ce qui se passe mais je pense que ça ira pour qq mois.
    Le service technique des pompes Lucas pense que c'est un mauvais   contact dans la broche du faisceau raccordé au potentiomètre.
    La solution serait de remplacer cette broche 4 conducteurs, ou de souder directement les fils aux 4 pôles de sortie du potentiomètre, le problème est que je n'en trouve nulle part.  Le constructeur propose le faisceau complet!, et je n'en ai pas trouvé d'occasion....
    Je voudrais bien supprimer cette panne d'autant qu'en dehors de ce dysfonctionnement le 806 srdt roule très bien.

    4
  • dumay #5 15-12-2013 13:59:09

    Bonjour
    Mon 806 2.1 démarre mais tourne saccade a froid  et le voyant moteur  auto diagnostic s' allume et puis il cale.Mais redémarre bien mais saccade toujours;
    auriez-vous une réponse a mon problème.

    merci

    0
  • jardot #7 14-01-2017 18:00:41
    Citation de dumay
    Bonjour
    Mon 806 2.1 démarre mais tourne saccade a froid  et le voyant moteur  auto diagnostic s' allume et puis il cale.Mais redémarre bien mais saccade toujours;
    auriez-vous une réponse a mon problème.

    merci

    0
  • jardot #8 14-01-2017 18:04:03

    bonjour
    je possede un 806 td 2,1td de 1998 il démarre bien ralenti instable et roulr tres bien mais de temps en temps il s'arrette il suffit de débrayer de couper le contact le remettre puis tourner la cle et la il repart sans soucis

    13
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous