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injecteur grippé sur 807 2.2 HDI

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  • samuel72 #1 16-06-2010 20:15:56

    bonjour,

    je recherche quelqu'un qui à une astuce ou un objet de fabrication artisanale avec plan pour extraire mes injecteurs de mon 807, WD40 déja essayé en grosse quantités ainsi que de l'acide à dissoudre le beton.
    je ne sais plus quoi faire.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 807 2005 - Diesel 2.2 HDi130 Executive Pullman FAP
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  • countryauta #2 16-06-2010 21:13:53

    bonjour-888 particuliairement je mais du coca cola mais avant je fait chauffer le moteur bien chaud une fois le moteur coupe je tiens le chaud avec petit chalumeau sur le Corp de l'injecteur tout en tapotant et  enlever la suie
    voila bon courage
    aa++

    0
  • samuel72 #3 17-06-2010 05:48:59

    cela va pas être possible.
    courroie de distri cassé.
    c'est pour cela que je dois démonter les injecteurs.
    merci quand même.

    a bientôt.

    0
  • countryauta #4 17-06-2010 05:54:56
    Citation de samuel72
    cela va pas être possible.
    courroie de distri cassé.
    c'est pour cela que je dois démonter les injecteurs.
    merci quand même.

    a bientôt.

    bonjour-888 chauffe les injecteurs quand meme

    0
  • tyty44 #5 29-08-2010 16:38:37
    Citation de countryauta

    Citation de samuel72
    cela va pas être possible.
    courroie de distri cassé.
    c'est pour cela que je dois démonter les injecteurs.
    merci quand même.

    a bientôt.

    bonjour-888 chauffe les injecteurs quand meme

    bonjour j'ai memes soucis sur c8 hdi  distri hs , tout essayés , je vais changer la culasse  et 4injecteurs

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  • JM744 #6 29-08-2010 23:12:52

    Bonjour,
    Il y a quelque mois j'ai du intervenir sur mon moteur 2l Hdi 16V probleme de calamine du a 2 injecteurs fuyants .J'avais 2 injecteurs grippés dans la culasse . Voila ce que j'ai du faire pour les sortir .
    Premiere idée/ realiser un extracteur pour les tirer depuis le haut ,Après avoir fait un système a crochet j'ai mis une tige fileté et une masse de 5 kg qui coulisse dessus . Malgré beaucoup de dégrippant et beaucoup d'efforts aucun des 2 injecteurs n'a bougés il a fallu trouver une autre solution .
    Après réflection et analyse de conception d'un injecteur ,j'ai démonter la partie haute, sorti les pièces dures et j'ai percé avec un forêt de 17 l'injecteur jusqu'au jonc qui tiens la bride de serrage ,j'ai pu démonté la culasse . Après sur une perceuse a colonnes j'ai percé pour faire un taraudage m10 mis une tige fileté et une grosse rondelle  un ecrou pour les extraire .
    J'ai réussi a les sortir et surtout a sauver ma culasse .
    J'ai remonté mon moteur ,il tourne bien.
    Bon courage
    Jean Marc

    0
  • tyty44 #7 30-08-2010 21:32:23

    bonjour jm7 44 , j'ai été  assez loin pour extraire mes injecteurs : tout  d' abord j'ai emprunté un gros extracteur de marque Pichler à inertie chez Steima   , résultat : 1 d'enlevé , embout extracteur HS et ça détruit les bras . Ensuite j'ai emmené le moteur  chez auto pièces Orvault   , ils ont fait 2 tentatives  et cassé 2 fois leur extracteur hydraulique  et pour cloturer ce merdier j'ai percé les 3 injecteurs restants ; résultats : forets carbures ne viennent pas à bout de la partie la plus profonde de l' injecteur ,,,,,, donc je me suis résolu à changer culasse , Mon c8 à 161000 km et provient de la Manche [ l' air salin ça  pas du aider ] . Je suis à l'écoute de toutes idées. à +

    0
  • JM744 #8 31-08-2010 06:41:04

    Bonjour,

    Moi j'ai percé un diametre de 15 jusqu'au plat au milieu de l'injecteur puis fait un taraudage M10pour tirer la partie basse.J'ai fabriqué un couvercle sur le dessus de la culasse et mis sous pression l'injecteur avec beaucoup de degrippant Je l'ai laissé une journée sous pression (6 bars) a la fin de la journée le dégrippant ressortait de l'autre coté . J'ai mis en place ma tige fileté de 10 et tiré en m'appuyant sur le haut de la culasse . Il est venu tout seul .
    Je ne sais pas pourquoi tu as utilisé des forêts carbure ,on peut sortir toutes les pièces dures de la partie haute ,il suffit de souffler dans le petit trou a l'intérieur de l'injecteur.

    Je ne sais pas si tu as jeté ton ancienne culasse mais je pense qu'elle peut être sauvée .

    Bonne journée

    Jean Marc

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