L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

niveau liquide de refroidissement trop bas

Répondre
  • revoltman45 #1 12-11-2009 15:32:28

    Bonjour,
    depuis 2 semaines je dois refaire le plein de liquide de refroidissement sur un peugeot 807 environ tous les 2 ou 3 jours.
    j'ai emmené le véhicule chez peugeot soupconnant une fuite, mais ne trouvant rien, ils m'annoncent un debut de joint de culasse à + de 2000 €.
    serait-il possible que cela vienne d'autre chose, je ne voudrais pas changer un joint de culasse si ce n'est pas ça la cause. J'ai trouvé le diagnostic peu sur et un peu rapide.
    quelqu'un aurait-il une autre idée ? je pensais betement au bouchon de vase d'expension, c'est peut-etre idiot ?
    en tout cas merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 807 - Diesel 2.2 HDI
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    11
  • inardd #2 12-11-2009 15:35:24
    Citation de revoltman45
    Bonjour,
    depuis 2 semaines je dois refaire le plein de liquide de refroidissement sur un peugeot 807 environ tous les 2 ou 3 jours.
    j'ai emmené le véhicule chez peugeot soupconnant une fuite, mais ne trouvant rien, ils m'annoncent un debut de joint de culasse à + de 2000 €.
    serait-il possible que cela vienne d'autre chose, je ne voudrais pas changer un joint de culasse si ce n'est pas ça la cause. J'ai trouvé le diagnostic peu sur et un peu rapide.
    quelqu'un aurait-il une autre idée ? je pensais betement au bouchon de vase d'expension, c'est peut-etre idiot ?
    en tout cas merci d'avance pour vos réponses.

    bjr
    si pas de fuite externe probalité joint de culasse:x

    1
  • revoltman45 #3 12-11-2009 18:17:36

    j'aime pas très beaucoup ta réponse Dinard, mais en tout cas merci d'avoir répondu.

    0
  • fabiston #4 12-11-2009 18:29:21

    bonjour moi aussi je un soucis un peu equivalent...mais sur une seat ibiza tdi 110 de 2001..
    en 5000km je changai 1 joint de culasse 1 thermostat la sonde de temperature la sonde du radiateur tous les plastiques du circuit de refroidissement et le bouchon du vase mais le soucis persiste et je me doit de faire le niveau de liquide tous les 3 jours car il deborde par le trop plein du ballon meme avec un niveau bas dès qu elle chauffe ca sort par le trop plein...
    d ou cela peut il venir j atends votre aide au plus vite...
    merci cdt

    1
  • inardd #5 13-11-2009 09:17:55
    Citation de fabiston
    bonjour moi aussi je un soucis un peu equivalent...mais sur une seat ibiza tdi 110 de 2001..
    en 5000km je changai 1 joint de culasse 1 thermostat la sonde de temperature la sonde du radiateur tous les plastiques du circuit de refroidissement et le bouchon du vase mais le soucis persiste et je me doit de faire le niveau de liquide tous les 3 jours car il deborde par le trop plein du ballon meme avec un niveau bas dès qu elle chauffe ca sort par le trop plein...
    d ou cela peut il venir j atends votre aide au plus vite...
    merci cdt

    bjr
    ne connaisant pas l auto, il y a surpression donc à priori les compressions passe dans le circuit de refroidissement, alors la  joint de culasse! culasse deformée; fendue, joints bas de chemises!
    ces infos ne sont que generalités,ne connaissant pas l auto

    0
  • monaco #6 13-11-2009 10:07:15
    Citation de fabiston
    bonjour moi aussi je un soucis un peu équivalent...mais sur une seat ibiza tdi 110 de 2001..
    en 5000km je changeais 1 joint de culasse 1 thermostat la sonde de température la sonde du radiateur tous les plastiques du circuit de refroidissement et le bouchon du vase mais le soucis persiste et je me doit de faire le niveau de liquide tous les 3 jours car il déborde par le trop plein du ballon même avec un niveau bas dès qu elle chauffe ça sort par le trop plein...
    d ou cela peut il venir j attends votre aide au plus vite...
    merci cdt

    Bonjours,bonsoire.
    La culasse a-t-elle été éprouvée ?
    Si oui,essayer de refaire une bonne purge.
    @+.

    0
  • fabiston #7 13-11-2009 11:15:21

    ok merci je ve éssayé une bonne purge mais pour moi ce n est pas un joint de culasse ca ce verrai au niveau du moteur aucune trace blanche et c recraché que par le trop plein est ce possible que ce soit le thermostat qui s ouvre pas e que le circuit du vase jusqu au thermostat monte enpression et dégueule par le ballon en remontant...???

    0
  • inardd #8 13-11-2009 12:09:07
    Citation de fabiston
    ok merci je ve éssayé une bonne purge mais pour moi ce n est pas un joint de culasse ca ce verrai au niveau du moteur aucune trace blanche et c recraché que par le trop plein est ce possible que ce soit le thermostat qui s ouvre pas e que le circuit du vase jusqu au thermostat monte enpression et dégueule par le ballon en remontant...???

    bjr
    si le thermostat ne s ouvrait pas l auto n irai pas loin T° de plusieurs centaines de degres atteinte en quelque mn et serrage du moteur

    0
Écrivez votre message ci-dessous