L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne électronique générale, pourtant ça roule

Répondre
  • PatooNet #1 22-07-2019 18:45:09

    Nota : 2e post après avoir posté sur Forum-Peugeot.

    Bonjour,

    Après la canicule de Juin 2019... le cerveau de mon 807 a cramé!
    Avant d'aller chez Peugeot (la crainte de la facture), je me renseigne avant.
    C'est un peu long mais précis.

    Le véhicule : Peugeot 807 2.0 HDI 136CV Navteq, mise en Circulation 15/02/2008 totalisant 204 000km (utilisé que lors de grands voyages en famille pour les 8 places)

    Le 807 est sur le parking la plupart du temps, pas utilisé au quotidien.

    Jamais de souci malgré toute l’électronique embarquée à part la détection / l’allumage automatique des feux qui fait des faux allumages en plein jour, marche/arrêt non stop.


    Ce week end de Juillet 2019 et après la canicule de Juin, après 2 mois non utilisée, dès le contact, les défauts sont affichés, je démarre le moteur... ça tourne!

    •    Assistance SOS dégradée (LED rouge clignote sur l’autoradio GSM)
    •    Voyant rouge affiche Airbag 1
    •    Voyant rouge affiche Airbag 2
    •    Voyant prétensionneur de ceinture
    •    Impossibilité de régler les 2 sièges (full électrique)
    •    Système de mesure de places défectueux
    •    Impossibilité d’ouvrir les portes coulissantes électrique par le bouton, mais en tirant sur la poignée manuellement, pour déverrouiller, le moteur électrique assiste pour ouvrir automatiquement. On peut appuyer sur le bouton et les portes se referment électriquement, comme d’habitude.
    •    Après 2-3 minutes de moteur tournant, garé ou roulage, un bip retenti, un nouveau voyant s’affiche rouge permanent : “logo batterie” accompagné du message : "Batterie ou circuit d’alimentation défectueux" avec de nouvelles pannes :
    o    La clim et la ventilation se mettent en mode dégradé (arrêt ventilation)… on peut changer les paramètres clim/température/ventilation mais rien en réagit.
    o    En coupant le contact et en redémarrant, on récupère la clim/ventilation jusqu’à réapparition de ce voyant “logo batterie”.
    Actions et mesures opérées :

    •    Vérification des cosses et tresses de masse de la batterie. OK
    •    Vérification de la batterie : Après quelque km de roulage, la batterie est bien rechargée (après 2 mois de parking). L’indicateur (la bulle verte sur la batterie) est OK, les niveaux de l’acide OK. Pas de souci donc à la batterie, à priori
    •    Alternateur / tension : Mesure de la tension à OK
    o    Moteur coupé : 12.3-12.8V
    o    Moteur allumé, ralenti ou roulage ; 14.5 V
    •    Reset du BSI : Coupure contact, mise en veille du BSI; 2-3 min, débrancher borne + de la batterie 2-3min, remise en marche; date / heure à régler. Aucun changement dans les défauts précédents.
    o    Après reset BSI, défaut comptage de places assises a été rajouté.
    o    Après quelque jours, j'ai remarqué que le radar AR ne bippe pas et le message de ce défaut est signalé que quelque jours après.
    A part ces soucis… le véhicule “roule parfaitement” (mécaniquement), le régulateur de vitesse n’est pas affecté, et tout ce que je n'ai pas cité est opérationnel.

    J'ai cette image : J'ai l'impression que les organes/membres fonctionnent mais pas le cerveau dit que tout est mort donc on désactive tout et on le signale... Le malade imaginaire.

    Merci pour votre aide avant d'aller sur le billard, tout ouvrir, tout changer et finalement c'était pas tout ce qui a été listé...

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 807 2008 - Diesel 2.0 hdi 136cv Navteq BVM6
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • clauseamg #2 23-07-2019 08:47:40

    salut. faites vous prêter une batterie bien chargée par un pote et essayez.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous