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Alimentation essence

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  • PeuBoxerenrade #1 02-06-2011 06:04:30

    Bonjour,
                Le Boxer à plus de 16 ans mais a à peine 25 000 Kms au compteur et je l'ai depuis moins d'un an. Et depuis peu le moteur cale au ralenti et oblige à plusieurs démarrages. Et sans être mécanicien de métier, j'aime bien "bricoler" aussi j'ai pensé à un problème d'alimentation et peut être un filtre "sale" sans rien trouvé sur le trajet "réservoir- rampe injection" si ce n'est la pièce prise en  photos de ce que je suppose être à l'origine du problème. Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un filtre à essence ou la pompe à essence?  Pour l'instant je me suis contenté de photographier sans rien démonter si ce n'est de recharger la batterie qui en a pris un coup. Merci de m'indiquer l'explication la plus probable et la ou les solutions si possible avec les mesures à prendre.

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 1995 - Essence 2.0 Minibus
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • chefmecanique #2 02-06-2011 15:51:35

    non moi je te conseille plutot de voir l'acctuate12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgur de ralenti avant, tu le démonte et tu le netoi

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  • PeuBoxerenrade #3 03-06-2011 08:38:04

    Bonjour,
                Chez le concessionnaire Peugeot, le vendeur a été assez sympa pour me conseiller et me montrer sur les vues éclatées où se trouve le filtre à essence. Et après avoir pris un filtre j'ai pu changer avec l'ancien non sans difficulté mais c'est ok. Et j'ai même changé les bougies pour être sûr d'éliminer cette cause. Cependant l'essai n'est pas concluant! Le moteur démarre et tourne sans problème mais ne tient pas le ralenti: j'en suis au même point qu'il y a deux jours.. La photo 1 est le filtre d'origine, la photo 2 est le filtre neuf en place et la photo 3 la bougie neuve en place.
    Quelqu'un aurait-il un conseil ou une idée à me proposer ? Merci d'avance.

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  • chefmecanique #4 03-06-2011 22:25:07

    qu'est ce que je té dit voi ton accuateur de ralenti bordel mdrrrrr mdrrrr mdrrrr
    bonjour

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  • PeuBoxerenrade #5 04-06-2011 02:51:14

    Bonjour,
               
               C'est sympathique de ta part de répondre chefmécanique mais tout le monde n'est pas électricien-mécanicien pour comprendre ce que tu appelles un "accuateur"? Mais ce n'est pas grave, j'ai pu résoudre mon problème en repérant la cause grâce à plus de visibilité sous l'avant du bloc moteur et une plus grande luminosité: l'arrivée des gaz au collecteur de la rampe à injection était en retrait et laisser passer de l'air; le collier de serrage n'était pas serré.   Et après avoir serré le collecteur le problème est maintenant réglé..Le test est très satisfaisant.

    Cela dit il y a maintenant la question des amortisseurs à changer car à chaque bosse ou trous que je traverse, le Boxer me fait un rodéo ! Je souhaite les démonter mais comment faire car démonter le bas ne pose pas de souci mais accéder au "haut" de l'amortisseur semble assez compliqué.
    Qui a des connaissances à partager sur la question?
    Merci pour vos réponses.

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