L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

coulage de bielle coté distribution

Répondre
  • lee59 #1 10-11-2015 20:57:48

    Bonjour a tous;
    voila je vous explique ma mésaventure, je viens d acheter un Peugeot boxer 1.9 d pour faire mes travaux dans ma maison, comme a chaque fois que j achète un nouveaux véhicule je lui refais une petite jeunesse..

    filtre a go aire huile plus des bricole sur les portes serrures compteur ext ...

    je l ai acheter a 200 000 km la courroie de distribution a a été faite

      lors de la vidange j ai bien-sur je vérifié le niveau d huile avant de vidanger, je précise vous allez comprendre pour quoi par la suite, je procède donc a la vidange et lorsque que je fais le niveau après 3 litres d huile dans le moteur je suis déjà bien au dessus du maxi ??
      Le bouchon de vidange n est pas au point le plus bas du carter d huile qui lui n est pas plat mais en biais, je me dit donc qu il rester de l huile dans le moteur (gros doute sur le carter d huile d origine ou non )

    j enlève donc le surplus, et après 100 klm bien sur j ai coulé une bielle!!  ca a claqué sec et d un coup, j ais donc dépose le carter et c est la bielle coté distribution au dessus de la pompe a huile.
    Après quelque recherche me suis bien rendu compte que la jauge a huile est faussée, elle est raccordée au bloc moteur par une durite en caoutchouc qui a certainement du être raccourcie suite a une fuite ou autre de celle ci ..... 
    Bien-sur le vilebrequin est touché donc moteur hs ..
    l'ancien proprio devais déjà rouler comme cela depuis un bon moment ....en gros avec 2.5l d huile au lieu de 5l

    Je suis donc a la recherche d un moteur 1.9d  boxer  Q10 si quelqu’un a cela parce-que la galère pour en trouver a un prix raisonnable. 

    ps je fais de la meca voiture et engin de tp depuis que je suis gamin est la je me suis fais avoir comme un bleu.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 1997 - Diesel fourgon 1.9 d
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous