Bonjour a tous;
voila je vous explique ma mésaventure, je viens d acheter un Peugeot boxer 1.9 d pour faire mes travaux dans ma maison, comme a chaque fois que j achète un nouveaux véhicule je lui refais une petite jeunesse..
filtre a go aire huile plus des bricole sur les portes serrures compteur ext ...
je l ai acheter a 200 000 km la courroie de distribution a a été faite
lors de la vidange j ai bien-sur je vérifié le niveau d huile avant de vidanger, je précise vous allez comprendre pour quoi par la suite, je procède donc a la vidange et lorsque que je fais le niveau après 3 litres d huile dans le moteur je suis déjà bien au dessus du maxi ??
Le bouchon de vidange n est pas au point le plus bas du carter d huile qui lui n est pas plat mais en biais, je me dit donc qu il rester de l huile dans le moteur (gros doute sur le carter d huile d origine ou non )
j enlève donc le surplus, et après 100 klm bien sur j ai coulé une bielle!! ca a claqué sec et d un coup, j ais donc dépose le carter et c est la bielle coté distribution au dessus de la pompe a huile.
Après quelque recherche me suis bien rendu compte que la jauge a huile est faussée, elle est raccordée au bloc moteur par une durite en caoutchouc qui a certainement du être raccourcie suite a une fuite ou autre de celle ci .....
Bien-sur le vilebrequin est touché donc moteur hs ..
l'ancien proprio devais déjà rouler comme cela depuis un bon moment ....en gros avec 2.5l d huile au lieu de 5l
Je suis donc a la recherche d un moteur 1.9d boxer Q10 si quelqu’un a cela parce-que la galère pour en trouver a un prix raisonnable.
ps je fais de la meca voiture et engin de tp depuis que je suis gamin est la je me suis fais avoir comme un bleu.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot Boxer 1997 - Diesel fourgon 1.9 d
- Catégorie de la panne : Moteur