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Peugeot Boxer Ne Demarre Plus A Chaud

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  • boxe64 #1 30-03-2011 17:44:00

    BONJOUR comme indiqué dans le titre   mon boxer ne démarre plus a chaud
    modele  2,5D  année 2000   atmo phase 1
    nous avons changer sur les conseils d'un ami
    le boitier de prechauffage
    les bougies de prechauffage
    l'electrovanne de pompe a injection  (marque bosch)
    le relais d'electrovanne

    et   toujours la meme galere,je n'ose pas l'amener chez peugeot  car apres avoir joint leurs services alors que je voulais acheter  l'electrovane de pompe  il m'a tét répondu qu'il fallait acheter la pompe complette(ben voyons)  j'ai trouvé finalement cette electrovanne neuve pour 26 euros
    chez un vendeur spécialisé   camions et fourgons   les ets  bellecave  a bayonne (sans faire de pub)

    toutes les sondes et relais ont étées  testées   sans succes    les MECCANOS    AU SECOURS !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2000 - Diesel 2.5 D Combi 310C
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • boxe64 #2 31-03-2011 08:06:49

    bon! sans réponses de la part des gens je me suis comme on dit demerdé tout seul! un ami dieseliste  m'a fourni un début de pistes     voir le rechauffeur  dontb les tubes en cuivre se déssertissent   ce qui a chaud provoque   sous l'effet de la dilatation  provoque une prise d'air!   voir aussi le retour gasoil sur la pompe(bosch)   un peu de limaille empecherai un clapet de fonctionner correctement    pistes a suivre?

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  • monaco #3 31-03-2011 08:10:43

    Bonjours,bonsoire.
    Ce qui est bizarre,c'est qu'une prise d'air provoquerait plutôt la panne à froid.
    Le véhicule est-il muni d'un système anti démarrage ?
    @+.

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  • boxe64 #4 31-03-2011 11:53:13

    bonjour   en fait   il Y  A DEUX PANNES  je suis verni hein!  la 1ere panne je l'ai trouvée  c'était l'electrovanne de pompe a injection(bosch) 110 euros chez peugeot  ,26,50 euros chez un marchand de pieces  pour poids lourds!!!!!!  cherchez l'erreur ????
    il ya une 2e panne  celle la c'est un ami dieseliste   qui m'a donné 2 pistes
    1e)   le rechauffeur de gas oil:   il comporte deux tubes en cuivre  qui se déssertissent   avec le temps,sous l'effet de la chaleur ils se dilatent   et cela cré une prise d'air   qui empeche le démarrage a chaud!   la solution; shunter   ce rechauffeur! il m'a dit que les 605 souffraient aussi de cette maladie   et comme c'est le meme moteur......
    2e)   le clapet de retour de gas oil qui se situe   sur le retour de pompe,de la limaille   empecherait
    son bon fonctionnement  un bon nettoyage   et ça fonctionne au poil.

    bref j'ai deja trouvé une panne,il me reste a suivre les deux pistes ci dessus!

    l'anti demarrage   fonctionne correctement,le signal code s'éteint lors de la mise de la clef codée

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  • monaco #5 31-03-2011 15:39:28

    De toutes façons il a raison,il faut shunter ce réchauffeur.
    Pour cela ramener la durit qui arrive sur le réchauffeur directement sur le filtre et supprimer l'autre.
    Réamorcer.
    @+.

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  • boxe64 #6 31-03-2011 16:38:00

    bonjour   super cette idée de raccorder un seul tuyau  au filtre on peut aussi raccorder les deux tuyaux  ensemble avec un tube et deux serflex .....   merci monaco!

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  • monaco #7 31-03-2011 16:41:52

    Évite le raccord.
    Du moins si tu as assez long pour aller au filtre.
    @+.

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  • boxe64 #8 31-03-2011 17:20:36

    euh non  pas beaucoup de tuyau et  les tuyaux   sont superposés   alors???? voir photos si jointes  c'est un peu merdique  a faire   sans coude  ou tube reliant les deux tuyaux merci de tes sugestions   monaco!

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