L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot Boxer Ne Demarre Plus A Chaud

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • boxe64 #1 30-03-2011 17:44:00

    BONJOUR comme indiqué dans le titre   mon boxer ne démarre plus a chaud
    modele  2,5D  année 2000   atmo phase 1
    nous avons changer sur les conseils d'un ami
    le boitier de prechauffage
    les bougies de prechauffage
    l'electrovanne de pompe a injection  (marque bosch)
    le relais d'electrovanne

    et   toujours la meme galere,je n'ose pas l'amener chez peugeot  car apres avoir joint leurs services alors que je voulais acheter  l'electrovane de pompe  il m'a tét répondu qu'il fallait acheter la pompe complette(ben voyons)  j'ai trouvé finalement cette electrovanne neuve pour 26 euros
    chez un vendeur spécialisé   camions et fourgons   les ets  bellecave  a bayonne (sans faire de pub)

    toutes les sondes et relais ont étées  testées   sans succes    les MECCANOS    AU SECOURS !

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2000 - Diesel 2.5 D Combi 310C
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • boxe64 #2 31-03-2011 08:06:49

    bon! sans réponses de la part des gens je me suis comme on dit demerdé tout seul! un ami dieseliste  m'a fourni un début de pistes     voir le rechauffeur  dontb les tubes en cuivre se déssertissent   ce qui a chaud provoque   sous l'effet de la dilatation  provoque une prise d'air!   voir aussi le retour gasoil sur la pompe(bosch)   un peu de limaille empecherai un clapet de fonctionner correctement    pistes a suivre?

    0
  • monaco #3 31-03-2011 08:10:43

    Bonjours,bonsoire.
    Ce qui est bizarre,c'est qu'une prise d'air provoquerait plutôt la panne à froid.
    Le véhicule est-il muni d'un système anti démarrage ?
    @+.

    1
  • boxe64 #4 31-03-2011 11:53:13

    bonjour   en fait   il Y  A DEUX PANNES  je suis verni hein!  la 1ere panne je l'ai trouvée  c'était l'electrovanne de pompe a injection(bosch) 110 euros chez peugeot  ,26,50 euros chez un marchand de pieces  pour poids lourds!!!!!!  cherchez l'erreur ????
    il ya une 2e panne  celle la c'est un ami dieseliste   qui m'a donné 2 pistes
    1e)   le rechauffeur de gas oil:   il comporte deux tubes en cuivre  qui se déssertissent   avec le temps,sous l'effet de la chaleur ils se dilatent   et cela cré une prise d'air   qui empeche le démarrage a chaud!   la solution; shunter   ce rechauffeur! il m'a dit que les 605 souffraient aussi de cette maladie   et comme c'est le meme moteur......
    2e)   le clapet de retour de gas oil qui se situe   sur le retour de pompe,de la limaille   empecherait
    son bon fonctionnement  un bon nettoyage   et ça fonctionne au poil.

    bref j'ai deja trouvé une panne,il me reste a suivre les deux pistes ci dessus!

    l'anti demarrage   fonctionne correctement,le signal code s'éteint lors de la mise de la clef codée

    0
  • monaco #5 31-03-2011 15:39:28

    De toutes façons il a raison,il faut shunter ce réchauffeur.
    Pour cela ramener la durit qui arrive sur le réchauffeur directement sur le filtre et supprimer l'autre.
    Réamorcer.
    @+.

    2
  • boxe64 #6 31-03-2011 16:38:00

    bonjour   super cette idée de raccorder un seul tuyau  au filtre on peut aussi raccorder les deux tuyaux  ensemble avec un tube et deux serflex .....   merci monaco!

    1
  • monaco #7 31-03-2011 16:41:52

    Évite le raccord.
    Du moins si tu as assez long pour aller au filtre.
    @+.

    0
  • boxe64 #8 31-03-2011 17:20:36

    euh non  pas beaucoup de tuyau et  les tuyaux   sont superposés   alors???? voir photos si jointes  c'est un peu merdique  a faire   sans coude  ou tube reliant les deux tuyaux merci de tes sugestions   monaco!

    images
    3
  • monaco #9 31-03-2011 17:26:50

    Du moment que tu fais çà bien étanche,pas de problème.
    @+.

    0
  • boxe64 #11 02-04-2011 20:36:22

    bonsoir  bon j'ai shunter le réchauffeur   et   CEST TOUJOURS LA PANNE  ET EN PLUS IL NE DEMARRE PLUS A FROID...........
    je reprecise   boitier prechauff  neuf,bougies idem,electrovanne   aussi   vanne egr neuve!

    par contre   achaud il ne démarrait plus! et en restant pres du moteur  j'ai entendu un clac assez sec   et ensuite il a redémarrer j'ai pensé au contacteur d'inertie????MAIS OU SE TROUVE T IL ?????????  il n'y en a pas   au dessus de la batterie!!!!!!   a l'aide monaco !!!!!   merci merci merci   bonsoir bonsoir

    0
  • monaco #12 03-04-2011 16:13:09
    Citation de boxe64
    bonsoir  bon j'ai shunter le réchauffeur   et   CEST TOUJOURS LA PANNE  ET EN PLUS IL NE DEMARRE PLUS A FROID...........
    je reprecise   boitier prechauff  neuf,bougies idem,electrovanne   aussi   vanne egr neuve!

    par contre   achaud il ne démarrait plus! et en restant pres du moteur  j'ai entendu un clac assez sec   et ensuite il a redémarrer j'ai pensé au contacteur d'inertie????MAIS OU SE TROUVE T IL ?????????  il n'y en a pas   au dessus de la batterie!!!!!!  a l'aide monaco !!!!!   merci merci merci   bonsoir bonsoir

    RE.
    Je sèche... icon_confused
    Quand il a démarré,fumait-il ?
    @+.

    0
  • amrane #13 03-04-2011 19:49:12

    bonjour-888
    le problème c'est la pompe d'injection ramener la pompe au pompiste pour réparer

    0
  • monaco #14 04-04-2011 06:47:13

    Oui certainement de ce côté.
    @+.

    0
  • boxe64 #15 04-04-2011 19:53:50

    bonsoir   j'ai trouvé la panne vraiment par hasard en redémontant  l'electrovanne de pompe  un morceau de pompe m'est resté dans les mains   la pompe était fissurée  a cet endroit ,la fissure  et en se dilatant   a chaud  desamorçait  la pompe   et le lendemain matin  plus moyen de démarrer   bref c'est la merde!
    j'espere que cette partie de pompe( ou se visse l'electrovanne    se vends en piece détachée    sinon.....

    0
  • boxe64 #16 19-04-2011 11:51:36

    BONJOUR A TOUS.   le probleme recommence ! malgres la réparation de la partie cassée  il ne veut toujours plus demaarer a CHAUD   par contre nickel a froid! il est ensorcelé   ce putain de boxer

    quelqu'un a une idée?????   merci

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous