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problème d'alternateur ou batterie sur Boxer 2.0 HDI ?

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  • nikos70 #1 03-12-2007 20:14:26

    Bonsoir,
    j'ai un petit souci avec mon boxer, il démarre trés mal, voir pas du tout du fait d'une batterie qui n'a pas assez de jus.
    Je ne sais pas trop si c'est l'alternateur ou la batterie qui montre des signes de faiblesse...
    Comment brancher un multimêtre pour voir si il y a une perte de courant qui pomperais la batterie moteur coupé ?

    Merci pour vos réponses.
    nico

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2003 - Diesel 2.0 HDI
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • JO.29 #2 04-12-2007 02:31:17

    bonsoir,
    commence déja part controler si ton ALT débite bien avec ton multimètre il faut au moins 14.50 V SANS
    CONSOMMATEURS A 1500 trm.

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  • nikos70 #3 04-12-2007 09:09:02

    bonjour,
    non apparement il ne débite pas. Enfin tout du moins sur les cosses de la batterie, une fois moteur allumé avec les pinces la tension reste aux alentours de 12.7V.
    Est-il possible que l'alternateur ne renvoi pas le jus à la batterie correctement mais qu'il fasse tourner le camion une fois allumé ?
    nico

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  • asterix_754 #4 04-12-2007 11:58:29

    si la lamp batterie  du tableau de bord ne lume pas ta pas de prob de charge au niv de ton alternateur
    donc ta batterie ne tien plus la charge elle est HS donc new batterie

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  • nikos70 #5 04-12-2007 13:09:35

    merci de ta réponse.
    j'ai rechargé la batterie au max, enfin c'est ce que le chargeur indique tout du moins !! Mais une fois sur le camion pas assez de jus pour démarrer sans pinces !!!
    Un truc que je comprend pas c'est pourquoi la tension une fois le moteur en route ne monte pas est reste à 12.7/ 13.0V, elle devrais monter non ?
    Le manque de jus dans la batterie ferais il tampon au point de ne pas voir la tension augmenté ?

    Nico

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  • asterix_754 #6 04-12-2007 23:34:46

    ben si tu doi metre les pinces meme apret avoir charger ta batterie y a pas photo ta batterie ne tien plus la charge elle est vider donc a changer

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  • nikos70 #7 07-12-2007 18:58:21

    bonsoir,
    et bien en fait il ne s'agit pas du tout d'un problème de batterie, ni d'alternateur d'ailleurs.
    Tout le problème viens du fait que la masse n'était pas bonne et le retour ne se fesait pas, ou mal.
    Il faut donc vérifier, et je le dis pour ceux qui galère et qui change des pièces sans en avoir besoin, la tresse de masse négative, qui va de la boite à la caisse, ou tout autre masse défectueuse.
    Moi j'ai testé en rajoutant tout simplement un cable de grosse section de la borne négative au bloc moteur directement, vous verrez qu'avec un multimêtre la tension passe de 12.7 ( tension nominale de la batterie ) à environ 14V, ceci moteur allumé bien sûre !!!
    J'ai changé cette tresse par un cable costaud et hop plus aucun souci de démarrage !!!
    j'espère que certains trouverons leur bonheur dans tout ça !!
    nico

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