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Problème démarrage peugeot boxer

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  • nico34 #1 24-11-2008 21:51:03

    Salut, vous allez peut être pouvoir m'aider:
    Je possède un peugeot boxer de 2000 avec moteur 2.5D et il à 159000 Kms.
    Le problème est que depuis quelques temps il démarre au quart de tour et dès que je mets la 1° il broute et cale.
    Si j'insiste un peu il redémarre mais fume blanc. Après un fois à température il ne me le fait plus. Où alors des fois ( à froid) il démarre mais à force d'insister et dès qu'il est chaud si je m'arrête pour faire une course et que je redémarre tout va bien.
    Le souci est que ce problème est arrivé du jour au lendemain?????????
    Merci de toutes vos réponses.....

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2000 - Diesel 2.5 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • nico34 #2 25-11-2008 14:10:44

    Salut, alors aujourd'hui j'ai démarrer mon boxer nickel au quart de tour et puis au bout de 2 ou 3 minutes le régime ralentit il fait un bruit comme si il tournait sur 3 pattes et une fumée blanche à la sortie.
    Je continue de le faire tourner et au bout d'un petit moment; le régime reprends et plus de fumée!!!!
    Alors je me demande si cela ne viendrais des bougies de préchauffage comme dans un topic que j'ai lus j'attends vos réponses d'experts car moi je connais un peu mais pas tout!!!!!....
    Par avance MERCI

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  • yohl35 #3 30-11-2008 16:35:13

    bonjour  j'ai le meme souci que vous sur un boxer de 98 2.5 l  230000 km.......tres mauvais demarrage a froid fumee blanche jusqu'a ce que le moteur soit a temperature puis fonctionnement normal a chaud.j'ai teste les bougies ok .j'avais un souci d'electrovanne ,je l'ai changee,le probleme est toujours la.j'ai remarque que l'electrovanne est branchee sur le boitier de préchauffage............a mon avis l'electrovanne(pas assez ouverte?????) fonctionne bien a une certaine temperature liée au boitier de prechauffage..............et quand le moteur est chaud plus de soucis.........ce n'est que mon avis......qu'en pensez vous?? merci pour une reponse a bientot

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  • nico34 #4 29-12-2008 21:35:48

    Ton electrovanne s'ouvre ou se ferme. Il n'y a pas de variation de débit, par contre j'ai emmener mon boxer à un collègue mécano chez "LE LION"; et il m'a changer une durite et supprimé le réchauffeur= que je peux pas rouler à l'huile (mais ça je m'en b......)
    Au cas ou si tu n'as pas trouvé la solution je me renseigne un peu plus sur le sujet....

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  • yohl35 #5 30-12-2008 11:03:25

    salutations     il existe 2 electrovannes  1 fonctionne avec le boitier de prechauffage,l'autre est en direct........mais mon probleme se situe sur une prise de connection sous le radiateur.mauvais contact donc pas de prechauffage.je debranche la prise puis rebranche et ca demarre......par contre je ne savais pas qu'il y avait un rechauffeur.......sur tout modele??

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  • boxe64 #6 31-03-2011 08:15:27

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    c'est le réchauffeur   qui déconne   la maladie des boxer et 605   meme moteur de merde!

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  • boxer sam #7 12-09-2015 13:39:39

    Probleme demarrage peuveot boxer il demarre qùvec du start pilote mm a chaud

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  • seb-mutils-services #8 23-10-2017 20:13:24

    bsr voila j ai un boxer de 96 a des foix le matin trop de mal a demarrer es dans la journee il perd de la puissance est fait des brouttement est apres  le moteur sarrete directement sur la route 2 a 3 foix part journee que sa m arrive si vous avez une solution merci bcp de votre aide cordialement

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  • SekNfac397 #9 06-02-2018 12:11:57

    Bonjour j’ai un problème avec mn boxer il démarre pas a froid mai une fois démarrer plus de problème ps oubliger de le pousser pour le démarrer le matin je comprend pas j’ai changé les bougies de préchauffage une batterie tout neuf est toujours le même problème merci

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  • Ryk_V #10 15-09-2018 13:29:45

    Bonjour, j'avais ce symptôme également sur mon boxer 2.5. (démarrage correct, mais fallait attendre que le moteur soit à 60° pour qu'il fonctionne bien sans caler au décélérage), donc comme il est dit ici (grand MERCI à vous), j'ai schinter le réchauffeur de carburant en reliant les 2 tuyaux de gazoil entre eux, Réamorssage de la pompe à gazoil et NICKEL le moteur tourne parfaitement à froid

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