L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Réinitialisation compteur vidange sur Boxer 3

Répondre
  • davalph #1 27-10-2012 19:34:28

Bonjour,

Voici une petite astuce pour réinitialiser le compteur vidange sur un Boxer 3... après bien sûr avoir fait la vidange vous même...

Cette astuce efface normalement, le voyant de la clé  ou celui de la jauge d'huile persistante ( si votre vidange vous a été conseillé avec insistance par votre Boxer lui même car votre huile est vraiment trop bonne à jeter...).

Cette astuce enlève aussi le bridage à 2000 tours/min conséquence d'avoir fait votre vidange vous même.

Le voyant avec la clé signifie faire la vidange moteur, en principe seul un garage peut l'éteindre. Ça leur fait des visites, ils sont contents de voir du monde...

Donc je vais vous expliquer comment l enlever.

- Enlever la clé du contact.
    - Appuyez sur le bouton de mise à zéro du compteur sans le lâcher et...
    - Mettre la clé de contact au 2ème crant.
    - Attendre minimum 3 secondes, voir plus...

Cela va remettre le compteur de vidange à zéro, la clé ou le témoin d'huile va disparaître, votre moteur va dépasser sans soucis les 2000 tours/min.

Quand vous tourner la clé normalement le check-oil s'affiche et c'est reparti...

Je suis bien content de connaître cette astuce, car PSA est un escroc...

A vérifier si ça marche sur les Jumper et les Ducato... vu que se sont les mêmes camions !!!!!

Bonne route à vous...

Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer 2006 - Diesel 330 L1H1 HDi100 Cft
    8
  • DECAPOT62 #2 26-12-2012 19:46:52

Bonsoir
    et sur un BOXER de 2007 ; comment fait on pour supprimer cette clef ?

14
  • schaft #4 08-06-2013 22:31:36

et juste une petite question que se passe -t-il après s'il y a souci moteur hein? ben on s'assoir dessu c'est clair et net...car même si le véhicule n'est plus garantit Peugeot qui n'est pas tant un escro que ça peut fair des  prises en charge en cas de gros probleme mais il faut avoir tte les facture et avoir respecté le carnet d'entretient...donc tte ces "astuces" sont bien belles mais il faut savoir les conséquence que sa peut engendrer..

2
  • dragono #5 09-06-2014 16:50:21

bonjour j'ai effectué se qui a dis davalph mes sa n'a pas marché sur mon boxer 3 2.2 hdi 2010.
    donc faudras surment la valise pour remettre le compteur a zéro.

8
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous