L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vidange LDR sur BOXER 2.5

Répondre
  • agat38 #1 25-07-2009 07:56:03

Bonjour,

J'ai acquis il n'y a pas longtemps un Boxer 2.5 qui doit avoir 250 000 kms
    et dont le moteur à tendance à chauffer assez rapidement en côte et lorsque je fait du surplace(ville, bouchon), devant aller dans les alpes je voudrais commencer par remplacer complètement le liquide de refroidissement, déjà j'ai trouvé la capacité 10,2 l, pour le vider suffit-il de débrancher la durite inférieure du radiateur ?  y a t-il un bouchon à enlever côté moteur ? 
    j'ai cru comprendre que pour le remplissage la purge est automatique donc simple lol

merci de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Peugeot Boxer
    0
  • pilote580 #2 25-07-2009 10:14:50

bonjour
    si votre niveau est bon ,le fait de remplacer le LDF ne changera pas le probleme de chauffe rapide .a moins que le radiateur soit boucher ou la pompe qui ne remplie plus son role ou le calorstat qui ne s'ouvre pas entierement
    si vous faite de la montagne et que votre moteur chauffe rapidement,je vous conseille de shunter le thermocontact avec un contacteur au tableau de bord,comme ça, arriver en bas du col vous actionnez le contact et vous montez avec les ventilateurs en marche forcée et pas de probleme de surchauffe ,tres utile aussi dans les bouchons,c'est ce que j'ai fait sur mon camping car et ca roule
    pilote580

1
  • cyndelll #3 25-07-2009 10:42:16
    Citation de agat38
    Bonjour,

J'ai acquis il n'y a pas longtemps un Boxer 2.5 qui doit avoir 250 000 kms
    et dont le moteur à tendance à chauffer assez rapidement en côte et lorsque je fait du surplace(ville, bouchon), devant aller dans les alpes je voudrais commencer par remplacer complètement le liquide de refroidissement, déjà j'ai trouvé la capacité 10,2 l, pour le vider suffit-il de débrancher la durite inférieure du radiateur ?  y a t-il un bouchon à enlever côté moteur ? 
    j'ai cru comprendre que pour le remplissage la purge est automatique donc simple lol

merci de vos réponses.

salut change le calostat et nettoie le nid d.abeilles du radiateur a l.air comprimé

0
  • agat38 #4 25-07-2009 10:44:03

Merci
    Je viens de vérifier correctement mon niveau de LDR , j'ai du en remettre 2,5l je vais suivre si le niveau bouge beaucoup ou non,  bonne idée le shunt du thermocontact, c'est bien celui qui est les 2 ventilos ?

0
  • agat38 #5 25-07-2009 10:47:30
    Citation de cyndelll
    salut change le calostat et nettoie le nid d.abeilles du radiateur a l.air comprimé

le dernier calostat que j'ai changé c'était sur ma 104 en 198xxx !!
    il est façile à trouver sur le 2.5 ?

0
  • cyndelll #6 25-07-2009 10:53:37
    Citation de agat38

Citation de cyndelll

le dernier calostat que j'ai changé c'était sur ma 104 en 198xxx !!
    il est façile à trouver sur le 2.5 ?

normalement suis la grosse durite superieure qui se branche a la culassela tu le trouvera pence a nettoyer le nid d.abeilles sa vient souvent de la la chauffe

0
  • jeffrey66 #7 11-11-2009 09:51:13

bonjour en principe c'est automatique ca ce fait tout seul c'est fini les bon vieux diesels avec la pompe pour amorcer

0
  • spaskis #8 31-03-2021 19:37:00

Bonjour,

Je voudrai vidanger le circuit de refroidissement sur mon Peugeot Boxer de 2002 ,
    Est-ce que je dois retirer le pare chocs pour accéder a la vise de purge du radiateur?

Merci d' avance pour votre conseil

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous