L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

arret moteur

Répondre
  • dddu66 #1 04-05-2017 17:48:15

    quand je démarre mon Peugeot expert il cale au bout de 40 seconde en retournant la clé il redémarre de immédiatement et recale aussitôt et cela tant que la batterie est toujours  chargée.quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Expert 2000 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • monaco #2 05-05-2017 06:06:51
    Citation de dddu66
    quand je démarre mon Peugeot expert il cale au bout de 40 seconde en retournant la clé il redémarre de immédiatement et recale aussitôt et cela tant que la batterie est toujours  chargée.quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Un début de réponse=> ICI
    @+.

    0
  • Cath29 #3 08-01-2021 13:54:42

    Bonjour à tous,
    J écris ici car il semblerait que j ai un problème similaire sur mon expert 1,9D de 2006.
    Depuis le printemps dernier le moteur cale alors que je roule. Et après 10 à 15 mm d attente j arrive à redémarrer parfois pour faire 90kms ou plus souvent pour faire moins de 10 kms...
    Et encore parfois au bout de 1km il cale à nouveau. ...donc j attends et je peux démarrer  !
    Donc changement de l electrovane car membrane fatiguée  (mon expert à 270 000 kms) en avril dernier par mon garagiste.
    Et panne semble résolue.
    Mais après avoir roulé 10000 kms cet été et automne, le problème est revenu avec une fréquence plus élevée de calage intempestifs.

    Je signale que pendant 3 semaines, cet été,  tout à coup, plus de clignotant mais feux ok et warning ainsi que l autoradio ok. J ai donc ouvert la boite à fusibles  ( dans l habitacle) et appuyé  (au hasard ) sur tous les fusibles... et un jour les clignotants ont refonctionne. Je ne sais pas s il peut y avoir un rapport mais bon, je vous le signale.

    J ouvre le bouchon du réservoir  (pendant que j attends patiemment les 10-15mm avant de redémarrer ) mais pas de pschitt à l ouverture. ..J ai commencé aussi à appuyer sur les fusibles. ..il faut bien passer le temps !
    Pour l instant j arrive toujours à repartir mais c est flippant car ça peut m arriver à un stop comme sur la route.
    Donc, je dépose mon expert à nouveau chez mon garagiste la semaine prochaine pour trouver cette foutue panne. Et de l aveu de celui ci c est une panne à la c..
    C est pourquoi j en appelle à ceux qui ont réussi à trouver la solution pour aller plus vite dans la recherche de cette panne.
    Car ce que je n arrive pas comprendre c est de pouvoir redémarrer sans soucis alors que manifestement il y a en un gros !
    Un grand merci d avance pour vos suggestions.
    Et une bonne année à tous.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous