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EXPERT TEPEE : SIFFLEMENT/CRISSEMENT STRIDENT A L'ACCELERATION

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  • dadaetkarin #1 28-02-2013 09:13:58

    Bonjour,
    J’ai depuis 1 semaine un sifflement strident important lors de l’accélération dès 1800 tours, et décélération aussi parfois…
    Le véhicule : Peugeot Expert Tepee combi 60000 Km, (acheté à 56000 Km),  1.6 Hdi 90cv,  Août 2008.

    La première fois que cela s’est produit c’est en montagne à 1600mètres… températures basses, mais bon pas non plus le pole nord…
    Je suis redescendu (Mont-Louis --> Perpignan) en 4ème / 5ème tout le long en laissant couler sans dépasser les 2000 trs  et ça a pas couiné, sauf sur la dernière portion de plat et en dessus de 2000 tours…

    Bref, il me semble correct d’écarter les courroies  Non ? et de m’orienter plutôt vers le Turbo.

    Après ouverture du capot le lendemain et essai sur parking je constate :
    Toujours le bruit strident au passage des 1800 tours
    Au bout de 2/3 minutes d’accélération décélération, il me semble percevoir une odeur de fumées d’échappement bien que la sortie soit 4 mètres derrière…

    Je vais démonter la conduite d’arrivé au turbo pour vérifier les pales du turbo...
    Mais pour la fumée perceptible, est ce  normal, fuite ???


    Je vous remercie de me donner vos avis, et éventuellement une piste de réparation.. Il me semble avoir vu sur les fofos qu’un diagnostic chez peugeot c’est 99€, et  changement std hors garantie avoisine les 2000€… C’est pas envisageable…enfin j’aimerai éviter et procéder par mes propres moyens..

    Merci.

    DAVID

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Expert 2008 - Diesel 1.6 HDi90 Loisirs Court 5pl
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • dadaetkarin #3 28-02-2013 12:19:38

    Bonjour serge,
    Concernant les voyants,  rien à signaler...

    Concernant la perte de puissance, Il faut dire que depuis une semaine je roule (maison-travail=10 km)  comme un touriste, toujours à la limite de ne pas trop monter dans les tours pour le bruit..
    MAIS, il me semble que quand je dois pousser le rapport  il manque un petit quelque chose.. (que je trouvais justement agréable avant, ce petit zest de puissance)

    merci

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  • serge45430 #4 28-02-2013 13:22:41
    Citation de dadaetkarin
    Bonjour serge,
    Concernant les voyants,  rien à signaler...

    Concernant la perte de puissance, Il faut dire que depuis une semaine je roule (maison-travail=10 km)  comme un touriste, toujours à la limite de ne pas trop monter dans les tours pour le bruit..
    MAIS, il me semble que quand je dois pousser le rapport  il manque un petit quelque chose.. (que je trouvais justement agréable avant, ce petit zest de puissance)

    merci

    bonjour-888 regarde les durit du turbo si pas une de percé ou déboiter a+

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  • Camtar #5 28-02-2013 18:21:35

    Bonsoir .
    ET , SI , on commencait simplement par les courroies ???????????? icon_confused
    60 000 çà peut le faire !! :sm9:

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  • dadaetkarin #7 28-02-2013 18:31:59

    Bonsoir,
    c'est vrai que c'est la première chose à laquelle j'ai pensée.. et  accès ma recherche première la dessus (d'autres sujets en parlent, notamment d'une série ayant pris l'eau ?? bref)
    MAIS je n'entends pas vraiment le bruit venir de là...

    D'ailleurs le bruit, j'ai l'impression que quand je me colle au turbo il viendrait plutôt du fond du conduit d'admission, ou vers / sous l'échangeur...

    J'ai ouvert ce midi à la pose le conduit d'admission.. la turbine semble tourner normalement mais bon pas d'expérience à ce niveau, j'ai pas vraiment vu d'ailettes abimées,  mais cela demande un 2ème contrôle ce WE avec appareil photo pour avis..

    Merci bien en tout cas..

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  • Camtar #8 28-02-2013 18:32:20

    Re .
    Un dernier pour la route , pulvériser du WD 40 sur les courroies de service cet effet provisoire sélectionnera , les ditent courroies , OU NON !!!!!
    Aprés seulement , on pensera EVENTUELLEMENT à plus PIRE !!!!! OK sm16:taper:

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