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Gros problème suite à changement moteur

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  • Damien62130 #1 24-08-2016 21:56:03

    Bonjour à tous,
    Nous rencontrons un problème de faisceau suite à un changement moteur. 2.0 hdi de 307 sur un expert de 2006. On remonte tout comme il faut. On branche la batterie et là après une petite dizaine de secondes on voit de la fumée venant du côté batterie. On était revenu côté habitacle pendant ces 10 secondes. Du coup on a débranché la batterie très vite. On a cherché la provenance de cette fumée, pour en conclure que c'était un petit fil vert et jaune qui sort de la connectique  ronde en dessous  de la boîte à fusibles moteur (derrière la batterie) qui a chauffé et fondu sa garniture plastique, fil qui va au capteur d'usure des plaquettes côté droit quand vous avez le moteur en face de vous. On a pas touché le faisceau hormis qu'on avait regroupé  deux masses côté gauche, derrière le phare, une contenait celle du ventilo et une autre dont on voit pas trop l'origine avec une autre masse située  à 4 cm de là,  où était fixés trois petits fils vert et jaune. Regroupement plus ou moins obligé suite à une casse de la première vis... Suite à cette surchauffe de ce fameux fil, on décide de re-séparer ces deux masses pensant que ça venait de là. Modification faite on décide de remettre la batterie franco. Et là,  pareil. On avait évidement pris soin d'isoler tous les fils qui avait pris un coup de chaud. Même avec ce capteur déconnecté, ça chauffe. On a l'impression que ça chauffe après un petit bruit de relais dans les environs de la boîte fusibles.
    Avez vous une idée de ce problème?
    Merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Peugeot Expert 2.0 hdi
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • siannoyl #2 25-08-2016 07:26:53

    bonjour-888
    C'est  déjà bien que vous avez presque cerner le problème. Çà ne peut pas venir du témoin de plaquettes car c'est un retour de masse. Il faut débrancher tout et rebrancher élément par élément en essayant de trouver le coupable. Est que vous avez remis les sondes et capteurs de l'ancien moteur ?  C'est peut être une piste

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  • Damien62130 #3 26-08-2016 14:47:06

    merci pour ta réponse, nous allons redebrancher le faisceau et vérifier tous les connecteurs cette apres midi, nous avons pas repris les sondes et capteurs de l ancien moteur car déjà présent sur le nouveau. on vous tiens au courant des qu' on en sais un peu plus

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  • siannoyl #4 26-08-2016 17:13:28
    Citation de Damien62130
    merci pour ta réponse, nous allons redebrancher le faisceau et vérifier tous les connecteurs cette apres midi, nous avons pas repris les sondes et capteurs de l ancien moteur car déjà présent sur le nouveau. on vous tiens au courant des qu' on en sais un peu plus

    sm28
    C'est bien. Si vous n'êtes pas méthodiques, vous ne trouverez pas

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