L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne bloc ventilation et surchauffe moteur peugeot expert 2.0 HDI 2001

Répondre
  • claude38100 #1 22-08-2011 02:55:34

Bonjour,

J'ai une fourgonnete peugeot expert 2.0 HDI année 2001 Le ventilateur se s'enclanche plus quand le moteur est très sollicité, comme dans les pentes par exemple et par conséquent il chauffe puis surchauffe. Curieusement aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ce qui pourrait être dangereux pour le moteur!.
    Après l'avoir relié directement à la batterie j'ai pu constater qu'il fonctionnait bien, ce qui est un petit soulagement. Je recherche donc les autres causes de pannes. Les fusibles étant ok, cela ne peut être que le thermocontact,  le calorstat  ou toute autre sonde  équivelente mais je n'ai pas réussi à les localiser.
    Merci de bien vouloir me renseigner!

Claude

Le modèle de la voiture
    Peugeot Expert 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    1
  • jef25 #2 22-08-2011 07:13:35
    Citation de claude38100
    Bonjour,

J'ai une fourgonnete peugeot expert 2.0 HDI année 2001 Le ventilateur se s'enclanche plus quand le moteur est très sollicité, comme dans les pentes par exemple et par conséquent il chauffe puis surchauffe. Curieusement aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ce qui pourrait être dangereux pour le moteur!.
    Après l'avoir relié directement à la batterie j'ai pu constater qu'il fonctionnait bien, ce qui est un petit soulagement. Je recherche donc les autres causes de pannes. Les fusibles étant ok, cela ne peut être que le thermocontact,  le calorstat  ou toute autre sonde  équivelente mais je n'ai pas réussi à les localiser.
    Merci de bien vouloir me renseigner!

Claude

bonjour,
    en toute logique, c'est le manocontact qui ne fait pas son boulot! il doit être en bas du radiateur, @+ jeff

0
  • Wizzy02570 #3 22-08-2011 08:34:18

Bjr. Comme dit jeff soit il est en bas du radiateur ou alors sur ton thermostat.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous