L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accoups et broutage sur J5 2.5D Pompe ou injecteurs ou autres?

Répondre
  • mic56 #1 11-08-2008 15:51:59

    Bonjour à tous,

    L'autre jour j'ai eu un problème électrique : un fil reliant la batterie et le frigo en direct à cramer de bout en bout. Apparemment il n'y avait pas eu de dégats. Cependant, depuis cet incident mon J5 2.5D de 1982 broute et produit des accoups comme si il y avait une rétention de gazole ou si qquelque chose était obstrué.

    Du fait que j'ai subit un problème électrique je me demandais si je n'avais pas pu endommager la pompe à injection sur cette histoire et quelle partie? Est ce réparable ? Et si c'était le cas peut on passer d'une pompe roodiesel à une pompe bosch car je voudrais rouler à l'huile?


    Merci d'avance pour vos indications

    A bientot

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1982 - Diesel 2.5D
    Catégorie de la panne : Carburant
    1
  • mc gyver #2 11-08-2008 16:10:10

    salut
    c'est une pompe classique--l'élément électrique c'est l'électrovanne
    essaie sans le piston de l'électrovanne pour voir

    0
  • mic56 #3 22-08-2008 17:06:37

    salut,

    Excuse moi, mac, de navoir pas répondu avant mais je ne pouvais pas. Je n'ai pas réussit à démonter l'electrovanne. Et pour le piston c'est pas gagné. Je ne sais pas si tu as une technique particuliere pour la demonter.

    J'ai enlevé le fil électrique en marche et le moteur a calé, je ne sais pas si dans ce cas précis, ca peut vouloir dire quelque chose.

    Merci d'avance

    ciao

    0
  • mc gyver #4 22-08-2008 20:07:14

    salut
    l'action électrique de ton électrovanne fonctionne

    si tu pouvais contrôler ça , ça serait bien
    pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
    je l'ai fait faire par téléphone à ma  nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

    un diesel classique ---une fois démarré n'as plus besoin de courant pour rouler si on retire le piston
    donc tu as un souci de circuit d"alimentation G. oil

    ou encrassé ou prise d'air --ou menbrane de pompe d'amorçage entaillée--d!ou le teste sous pression

    0
  • mic56 #5 27-08-2008 09:33:38

    Merci pour tes conseils.

    En fait javais un tuyau qui avait cramé donc ca empechait le gasoil de passer en partie.

    ciao

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous