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boite J5 peugeot levier mou et qui remue avec légers claquements

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  • mori88 #1 12-02-2009 13:24:47

    Bonjours à tous,

    J'ai un vieux camping car de 1995 J'ai remplacé la boite par une occase qui va bien. Seul problème quand j'enclenche une vitesse, le levier, après le passage de la vitesse ne reste pas à sa place et semble descendre par le propre poids de sa poignée. il vient alors toucher quelque part dans la colonne et les vibrations du moteur se répercute avec bruit.
    Si je passe la vitesse et que je tiens le levier dans sa position avec ma main, tout va bien.
    J'ai pensé que peut être faire un montage qui viendrait frotter sur le  levier et le maintiendrait en place comme je le fait avec la main. Je ne pense pas que cela vient de la boite sauf peut être si les ressorts de l'encliquetage sont trop mous.
    Je ne souhaite pas redémonter ma boite car seul, c'a n'a pas été une partie de plaisir la première fois ! ! !
    Avez vous des avis?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • mc gyver #2 12-02-2009 14:09:49

    salut
    si tu ressent que le levier à l'arrêt enclanche correctement les vitesses--et que la vitesse revient au point mort
    au bout d'un temps en roulant --même retenu à la main ça aura la force de faire sauter la vitesse

    la vie est injuste sad

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  • mori88 #3 12-02-2009 17:59:50

    merci pour votre réponse,

    en fait comme c'est un levier au volant et qu'il est mou, le poids l'entraine et en vibrant la tringlerie doit toucher quelque part. D'ou mon idée de le durcir artificiellement.

    Mais si vous pensez que le phénomène va s'agraver  que puis-je faire?

    Admettons que je redémonte la boite mais ensuite , a voir la vieille boite que j'ai toujours, je ne vois pas comment on peut intervenir sur la commande de sélection des vitesses. Et c'est vrai que le phénomène s'est aggravé durant les 5000 derniers km

    Alors quelle peut être la solution

    Mori88

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  • monaco #4 12-02-2009 18:03:09

    Bonjours,bonsoire.
    Regarde au niveau de la commande sur la boîte s'il n'y a rien de déserré.
    @+.

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  • mori88 #5 12-02-2009 18:10:29

    A priori non ç'a doit être dedans mais je ne peux rien ouvrir pour avoir acces aux fourchettes et ressorts sans tout démonter et ç'a j'ai peur de m'y riquer !

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  • mc gyver #6 12-02-2009 19:58:01

    salut
    essaie sans commande--tu la désacouple --tu passe la 1' directement sur la boite --et tu avance pour voir si elle saute
    et même en 2'

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  • mori88 #7 13-02-2009 09:33:46

    Mais les vitesses ne sautent pas  simplement le levier est devenu trop leger entre les vitesse comme  la force d'application des ressorts n'était plus suffisante. En fait normalement lorsque l'on enclenche une vitesse on peut ensuite a la main balader le levier jusqu'a sentir le dur du passage du point mort. Et pour bouger le levier ainsi , on sent une petite résistance quand on le deplace
    chez moi, on ne sent plus de resistance, le levier est tout libre entre deux vitesses et du fait de son manque de tenue il repercute les vibrations du moteur
    Soit je trouve un moyen de durcir la tringlerie pour la tenir en place, soit il faut demonter la selection des vitesses et je ne vois pas comment pour un eventuel serrage des ressorts et je ne sais pas comment

    merci pour vos reponses

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  • mc gyver #8 13-02-2009 10:29:36

    alors regarde si c'est la tringlerie qui a du jeux,ou sans elle si c'est la boite
    si c'est la tringlerie ça sera trèes facile de trouver ou ça balotte
    si c'est dans la boite ( mauvaise limonade !!! ) ça ne sera pas une affaire de ressorts

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