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Courroie de distribution J5

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  • Denis27640 #1 17-07-2010 00:00:13

    Bonjour,

    Je possède un J5 diesel de 1984. Il a 150 000 km et je ne sais pas si les courroies de distribution ont  été changé. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur leur remplacement. D'aprés la RTA il faut déposer le moteur. Moi j'ai l'impression qu'il y à la place de le faire moteur en place.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot J5 1984 - Diesel Camping Car
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • chari #2 17-07-2010 04:56:15

    Bonjour
    Un J5 diesel de 84 a-t-il déjà un moteur 1,9 l avec courroie ? Ce ne serait pas plutôt l'ancien indénor de 2,3 l avec chaine ?

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  • countryauta #3 17-07-2010 05:58:25
    Citation de Denis27640
    Bonjour,

    Je possède un J5 diesel de 1984. Il a 150 000 km et je ne sais pas si les courroies de distribution ont  été changé. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur leur remplacement. D'aprés la RTA il faut déposer le moteur. Moi j'ai l'impression qu'il y à la place de le faire moteur en place.
    Merci d'avance

    bonjour-888 si en dessous de la batterie il y a un cache noir en plastic alors tu a une courroie
    on peut changer les courroies sens sortir le moteur
    tu a une courroie pour la pompe d'injection  et l'autre pour la distribution
    facile a realiser il y a des reperes

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  • trebor57 #4 06-08-2010 10:23:17

    bonjour,
    je te rassure il n'y a pas de courroie de distribution sur le J5, c'est une chaine et normalement il n'y a rien a toucher(sauf si elle fait du bruit anormalement)
    amicalement
    trebor57

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  • petitebelette #6 04-01-2011 02:10:44
    Citation de trebor57
    bonjour,
    je te rassure il n'y a pas de courroie de distribution sur le J5, c'est une chaine et normalement il n'y a rien a toucher(sauf si elle fait du bruit anormalement)
    amicalement
    trebor57

    je rectifie quand meme:les deux existent,chaine et courroie!c'est pas parce que ton vehicule a une chaine que tous sont pareil et l'ayant refaite,ma courroie sur mon j5 je te promet que c'etait bien une courroie!

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  • GAMA33 #7 04-01-2011 07:16:03

    -Bonjour,je ne sais pas s'il y a courroie ou chaine ,mais si tu veux changer  une courroie,il te faut un tendeur de courroie le SAM 99TC est l'idéal en plus il n'est pas trés cher, la façon la plus sure ,une fois que tu a déshabiller pour pouvoir accéder a elle,cale ta courroie de façon a avoir tout les repére en face surtout celui de la pompe ainjection ,démonte ta poulie accessoire de vilo  sans démonter l'entrainement de courroie de distribution , si tu a des repère sert toi en pour marqués ta courroie a l'aide d'un stylos correcteur ,si tu n'a pas de repère fait en a l'aide d'un stylo correcteur blanc, sur la courroie fait un  trait blanc dans le sens de la largeur qui prennent la courroie et l'élément entrainés en passant sur la dent ,fait cela sur la ou les  poulie d'arbre a came,la poulie de pompe a injection ,la poulie d'entrainement de vilo ,tu fait une flèche dans le sens de marche, au niveau de l'arbre a came a cotés du trait de  repère que tu a fait marque AAC(arbre a came)comme cela tu ne tromperas pas entre les repère,il n' y a pas besoin de faire un repère pour la pompe a eau même si elle est entrainés par la courroie.Maintenant assure toi que rien ne te gêne pour enlever la courroie , tu peut détendre ton ou tes galet tendeur et enlever la courroie sans faire bouger ta poulie de pompe a injection,ta courroie dans les main assure toi que ta courroie neuve et la même,compte les dent .Si c'est bon remet les même repère sur ta courroie , monte tes galet neuf ,repose la avec tes repère en face,approche le ou les galets,si se n'est pas des galets automatique,il te faut un tendeur de courroie si personne ne peut en passer un,le SAM 99TC  est pas mal,il vaut 120 euros,suit la notice ,avec 2 galet tend celui du bas dans le sens inverse des aiguille d'une montre, de façon que tu partage la tension par deux ,serre le,fait pareil pour celui du haut avec la valeur de tension finale,si tu a un seul galet tendeur tend le sens inverse des aiguille de montre de façon a avoir la valeur de tension finale,remonte ta poulie acces de vilo,fait tournés le moteur a la main avec une clés,2 tour ,si sa bloque pas c'est bon excepter la comprésion,sinon vérifie tes repère ,normalement avec cette technique il n'y a pas de problème ,remonte et démarre.Stop, j'ai mal a la tronche,je souhaite que tu comprenne .

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  • GAMA33 #8 04-01-2011 07:32:22

    -Désolé ,j'étais partis sur une seule courroie de distri ,je me voyer encore sur mon 205gti16 c'est le surmenage ,mais un conseil fait gaffe a la tension ,un peut trop tendu elle peut cassée ,neuve en tournent elles se retende et peuvent rompre, en tout cas sur les moteur auto,donc je suppose que ces pareil sur un j5.De toute façon ,bonne année a tous et toute.

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